MOONLIGHTS
RPG Science-Fiction / Fantastique. Avatars illustrés. Tous âges et niveaux. Pas de minimum de mots.
2107. Terriens et Lunariens vivent dans la paix, sous le signe du partage et de l’évolution. Grâce à la lumière lunaire et aux sélénites, les humains commencent à développer les mêmes pouvoirs que leurs cousins. Pour la première fois cette année, après un siècle et demi d’histoire complexe entre la Terre et la Lune, le tirage au sort a désigné un Lunarien pour prendre la tête du Conseil de la Fédération Terrienne. La nouvelle est clivante : si certains y voient une belle progression à l’avenir, d’autres redoutent les contestations ou même des luttes de pouvoirs en ces temps troublés. Sous Terre aussi, chez les Endogées, les opposés s’affrontent, entre régression et idéalisme. Alors que chacun essaie d'avoir sa part du gâteau, votre aventure commence ici : qui serez vous ?

Partagez | 
{1} Contexte de Moonlights.
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 12 Fév - 17:26
avatar
139
messages
Date d'inscription : 31/01/2017
Zone Image :
Messages : 139
Genre : Agenre
Occupation : Dieu.
Habitat : La Lune.
Pouvoir : Tous.
Joué par : Dieu.
Avatar : Aucun.
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com
Satellite Lumineux
Satellite Lumineux
Sujet: {1} Contexte de Moonlights.
Bienvenue, citoyen de la Fédération.

Imaginez ...

La nouvelle a fait le tour des trois territoires, ce matin. Le résultat du tirage au sort de cette année a produit la plus grande surprise qui soit : pour la première fois dans l'Histoire, un Lunarien est nommé à la tête du Conseil de la Fédération Terrienne. Est-ce vraiment une surprise, quand on sait que la Lune fait partie de la Fédération depuis plus d'un siècle à présent, et que les Lunariens ont un statut citoyen depuis plusieurs décennies ? La vraie question ne serait-elle pas : pourquoi ce n'est qu'aujourd'hui que le hasard a désigné un Lunarien, Gildas Nilsson pour prendre la tête du Conseil ?

A chacun sa réaction. Certains y voient une promesse de progressisme pour l'avenir, d'autres un danger imminent. Certains, même, y voient l'occasion de renverser les forces en puissance et d'obtenir justice pour des années d'oppression, là où d'autres se demandent bien contre quelle injustice les premiers cherchent à lutter.

À Lunaria, on célèbre l'enfant du pays, et à Umbra, on s'active, on débat, on se questionne. Est-ce là l'occasion pour les Endogées, ces militants dans le déni du nouvel ordre mondial, de sortir de leur ermitage et porter leurs idéaux, leurs revendications devant les instances Fédérales ? Ou bien ce n'est qu'un effet de manches du Conseil pour apaiser les esprits les plus critiques des trois territoires qui donnent de la voix un peu plus chaque jour pour dénoncer les multiples fissures dans la facade utopique que la Fédération essaie d'imposer aux yeux de tous les citoyens, Terriens ou Lunariens ?

Difficile de prévoir ce que sera l'avenir de la Fédération. Peut-être serez-vous capable de changer la donne et de faire pencher la balance vers votre idéal ?


Ceci est le compte fondateur de Moonlights. Pour toute question, veuillez contacter Lorelai H. Nilsson.
Revenir en haut Aller en bas
{1} Contexte de Moonlights.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlights ::  Praeludium ::   Introduction ::   Contexte-
Sauter vers: