MOONLIGHTS
RPG Science-Fiction / Fantastique. Avatars illustrés. Tous âges et niveaux. Pas de minimum de mots.
2107. Terriens et Lunariens vivent dans la paix, sous le signe du partage et de l’évolution. Grâce à la lumière lunaire et aux sélénites, les humains commencent à développer les mêmes pouvoirs que leurs cousins. Pour la première fois cette année, après un siècle et demi d’histoire complexe entre la Terre et la Lune, le tirage au sort a désigné un Lunarien pour prendre la tête du Conseil de la Fédération Terrienne. La nouvelle est clivante : si certains y voient une belle progression à l’avenir, d’autres redoutent les contestations ou même des luttes de pouvoirs en ces temps troublés. Sous Terre aussi, chez les Endogées, les opposés s’affrontent, entre régression et idéalisme. Alors que chacun essaie d'avoir sa part du gâteau, votre aventure commence ici : qui serez vous ?

Partagez | 
Événement contexte : Le Festival Lunarien.
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 5 Mai - 21:30
avatar
188
messages
Date d'inscription : 31/01/2017
Zone Image :
Messages : 188
Genre : Agenre
Occupation : Dieu.
Habitat : La Lune.
Pouvoir : Tous.
Joué par : Dieu.
Avatar : Aucun.
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com
Satellite Lumineux
Satellite Lumineux
Sujet: Événement contexte : Le Festival Lunarien.
Le festival Lunarien.


Au début du mois de mai, le chef du conseil de la Fédération, Gildas Nilsson, a annoncé pour la première fois depuis des années, la réhabilitation du Festival Lunarien. Ce festival, délaissé par l’administration de Lunaria depuis la colonisation, restait pourtant une tradition observée respectueusement dans les régions périphériques de la Lune. Si les festivités n’étaient plus communes, la plupart des  moeurs marquants restaient bien présents dans les familles Lunariennes, mais de façon plus privée, confidentielle.

A l’occasion de ce festival, les Lunariens choisissent de renouer avec une coutume ancestrale : les gens de la capitale accueillent les voyageurs venus pour le festival chez eux, et les logent chez l’habitant en fonction de leurs besoins, et pour toute la durée des festivités. A l’origine, il s’agissait des Lunariens de la périphérie, mais cette fois-ci, ce sont les Terriens qui sont accueillis de cette façon : ainsi, les Lunariens espèrent que leurs traditions séduiront les curieux Terriens, afin de permettre une meilleure évolution dans les relations entre les peuples.

Le festival se déroule sur tout un mois, chaque mercredi et samedi soir sont dédiés aux célébrations et aux banquets, et des spectacles et activités ont lieu tous les autres soirs de la semaine. La journée entière du dimanche est consacrée aux apprentissages des traditions Lunariennes, et le dernier jour du Festival se déroule la distribution des pendentifs lunariens aux enfants en âge de les recevoir.

A Umbra, les lunariens arrivés le plus récemment veulent créer cette tradition, a la sauce Endogée, pour apporter un peu de leur culture à la communauté. Les festivités sont moins fastes et se réduisent au strict minimum, en terme de repas communs et de spectacles, mais les démonstrations des traditions lunariennes sont bien là et les bonnes volontés sont nombreuses parmi les Lunariens. Néanmoins, quelques voix s’élèvent chez les Endogées les plus frileux face à l’arrivée de ces nouveaux habitants du monde souterrain. Certains envisagent même de venir perturber les festivités pour faire passer un message.

Fonctionnement.


Cet événement est entièrement libre, vous pouvez créer vos propres RP en lien avec le festival, dans les sous forums de Lunaria et d'Umbra. Les initiatives sont les bienvenues pour faire évoluer l'intrigue dans ce contexte particulier. Par ailleurs, il est possible que Crescent Moon intervienne dans vos RP, à votre demande, afin de donner un peu de piment au jeu !


Ceci est le compte fondateur de Moonlights. Pour toute question, veuillez contacter Lorelai H. Nilsson.
Revenir en haut Aller en bas
Événement contexte : Le Festival Lunarien.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de films de Jacmel a portee internationale
» FESTIVAL du jeu a istres
» Festival des Harmonies
» Entraînement d'orientation
» [Projet] Festival Vespéraeen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlights ::  Praeludium ::   écho de Moonlights-
Sauter vers: