MOONLIGHTS
RPG Science-Fiction / Fantastique. Avatars illustrés. Tous âges et niveaux. Pas de minimum de mots.
2107. Terriens et Lunariens vivent dans la paix, sous le signe du partage et de l’évolution. Grâce à la lumière lunaire et aux sélénites, les humains commencent à développer les mêmes pouvoirs que leurs cousins. Pour la première fois cette année, après un siècle et demi d’histoire complexe entre la Terre et la Lune, le tirage au sort a désigné un Lunarien pour prendre la tête du Conseil de la Fédération Terrienne. La nouvelle est clivante : si certains y voient une belle progression à l’avenir, d’autres redoutent les contestations ou même des luttes de pouvoirs en ces temps troublés. Sous Terre aussi, chez les Endogées, les opposés s’affrontent, entre régression et idéalisme. Alors que chacun essaie d'avoir sa part du gâteau, votre aventure commence ici : qui serez vous ?
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
Question en abondance.
Sam 10 Juin - 12:49
Anonymous
messages
Question en abondance.  Empty
Squatteur en vue
Invité
Sujet: Question en abondance.
Bonjouuuur. ~

Alors, pour commencer….. un grand WAAAAAAH oAo ! Mais WAAAAAAAAAAAAAAH ! Le design du forum est – comment dire – SPLENDIDE. Et j’adore ce contexte futuriste (surréaliste / semi-réaliste ?) qui dépasse les habitudes. J’ai été agréablement surpris par le contexte et je n’ai pas pu résister – non, en fait, je n’ai même pas essayé. (Puis, je l’avoue, quand j’ai vu les pierres de lune, j’ai regardé mon pendentif et j’ai craqué. JE SUIS UN LUNARIEEEEEN.)

Cependant, comme je prends beaucoup plus de deux semaines pour écrire une fiche, j’ai aussi préparé quelques (beaucoup de) petites questions à l’avance. Je ne savais pas trop où les poster, alors…

Cela concerne un peu tout, autant la façon de vivre des lunariens, des endogées et des terriens que des généralités, qu’avec deux petits compagnons nous avons listés.

Juste… il y a eu un petit oubli dans le règlement, suite à la seconde version. La taille d’avatar indiquée est celle de la version précédente. :3

Les Lunariens respirent-ils ? Mangent-ils ? Boivent-ils ? En somme, ont-ils un organisme identique à celui des humains, quitte à n’avoir que quelques parties fonctionnelles ? Ce sont certes des êtres humanoïdes, mais étant donné que la lune ne possède aucune atmosphère ni sol exploitable pour l’agriculture, etc, j’avais peur de me méprendre sur leur mode de vie.

Concernant l’implant qui permet de comprendre toutes les langues, Les Lunariens ont-ils plusieurs langues, comme sur Terre, rendues compréhensibles par cet implant ? Est-ce ainsi que les Lunariens et les Terriens communiquent ? Depuis quand cet implant existe-t-il ? Etant donné que je vais opter pour un âge assez conséquent (une centaine d’année, maximum 120 vu l’apparence du personnage), je pense important d’avoir quelques connaissances sur les modes de communication d’antan. D’ailleurs, les langues natales existent-elles encore telles quelles ou les langues en elles-mêmes n’ont plus la moindre d’importance ?

Quels genres de métiers sont disponibles sur la Lune ? J’ai eu du mal à cerner avec détails l’évolution autant économique que sociale. Je pensais faire un médecin vivant dans la capitale, mais je ne sais pas exactement quelle sorte de médecine est de pratique à Lunaria (basée sur les pouvoirs, peut-être ?), ni-même… s’ils en ont réellement besoin. Puis j’ai penché pour un astrophysicien. Je pense que mon choix dépendra de la réponse.

Comment les endogés fonctionnent-ils côté nourriture ?

Leur espérance de vie est-elle réduite du fait de s’être éloigné de la lumière lunaire ?

Voilà voilà, en espérant ne pas trop spamer.. xD (Ce n’est sûrement que le début, by the way.)
Merki d'avaaaaance. ikiss
Revenir en haut Aller en bas
Sam 10 Juin - 16:11
Lorelai H. Nilsson
172
messages
Date d'inscription : 04/02/2017
Zone Image : Question en abondance.  722676iconyennefer
Messages : 172
Genre : Féminin
Occupation : Journaliste et communiquante.
Habitat : Ys.
Pouvoir : Polymorphie
Joué par : Lyxiae
Avatar : Yennefer de Vengerberg
https://moonlights.forumotion.com/t107-aller-et-retour https://moonlights.forumotion.com/t38-lorelai-helena-nilsson-im-not-heartless-ive-just-learned-how-to-use-my-heart-less https://moonlights.forumotion.com/t69-lorelai-h-nilsson-moonlight-shadow
Question en abondance.  Empty
Lorelai H. Nilsson
Administratrice Lunaire
Administratrice Lunaire
Sujet: Re: Question en abondance.
Bonjour et puis bienvenue aussi ! Je suis très contente de voir que le forum te plaît, merci beaucoup pour ces beaux compliments, ça fait chaud au coeur. ♥️

Concernant la coquille dans le règlement, merci de l'avoir signalée ! Je me doutais qu'il y aurait un petit couac quelque part dans cette version, haha. En tout cas c'est corrigé, merci encore !

Ensuite, venons-en à tes questions. Pour certaines je ne vais pas pouvoir entrer dans les détails pour des raisons d'intrigues futures mais, tu auras tes réponses quoi qu'il en soit. Juste un peu moins argumentées et explicitées.

Citation :
Les Lunariens respirent-ils ? Mangent-ils ? Boivent-ils ? En somme, ont-ils un organisme identique à celui des humains, quitte à n’avoir que quelques parties fonctionnelles ? Ce sont certes des êtres humanoïdes, mais étant donné que la lune ne possède aucune atmosphère ni sol exploitable pour l’agriculture, etc, j’avais peur de me méprendre sur leur mode de vie.

Les Lunariens ont un fonctionnement très proche de celui des humains, à la différence qu'effectivement, ils ont su s'adapter à la vie sur la Lune. Donc, oui, ils respirent mais peuvent s'en passer pendant bien plus longtemps que les Terriens. Ils mangent et boivent également, mais sont moins sujets à la déshydratation que les terriens également. L'organisme est très proche de ceux des terriens (c'est pour ça que la reproduction entre terrien et lunarien est possible d'ailleurs). Concernant le mode de vie, c'est un peu plus compliqué : en fait, les Lunariens étaient à l'origine concentrés dans la zone cachée de la Lune qui a (dans le contexte du forum, bien évidemment) une région un peu différente, où il existe une forme de végétation spécifique, et donc une sorte de micro-atmosphère. Il est vivable pour les Terriens, d'ailleurs, bien qu'il les fatigue assez rapidement (essoufflé plus rapidement, par exemple). Lunaria et sa périphérie sont en fait une extension totalement artificielle, dont l'atmosphère est un simulacre d'un mélange entre l'atmosphère terrestre et l'atmosphère de cette région là de la Lune. Du coup il y a une forme d'agriculture, mais pas d'élevage. Et cette agriculture se fait soit artificiellement (en utilisant des serres dans la périphérie de la capitale), soit dans la région des cratères.

Citation :
Les Lunariens ont-ils plusieurs langues, comme sur Terre, rendues compréhensibles par cet implant ? Est-ce ainsi que les Lunariens et les Terriens communiquent ? Depuis quand cet implant existe-t-il ?

Sans parler véritablement de plusieurs langues, il y a des patois assez différents entre plusieurs communautés de lunariens. La langue commune, officielle, est celle parlée à la capitale, mais on peut voir des différences dans les villages de la face cachée, qui sont comparables à la différence entre le français parlé à Paris et certaines langues régionales en France, par exemple.
L'implant existait déjà avant l'arrivée des Terriens sur la Lune, un peu comme un gadget, mais il s'est rapidement démocratisé suite à cette rencontre, évidemment. Néanmoins, les langues natales existent toujours sur Terre, en réalité, chacun parle sa propre langue, et perçoit celle des autres comme sa propre langue. Ce qui fait qu'en réalité, un Japonais en Ys discutant avec un Allemand lui parlera Japonais quoi qu'il en soit. C'est juste que l'allemand le percevra comme sa langue natale.
Il est possible de désactiver les implants via un appareil de technologie Lunarienne, donc même si ton personnage a toujours eu l'implant par exemple, il peut tout à fait faire le choix de s'en passer en quelques occasions, et il n'est pas impensable d'avoir vécu sans pendant une période. Si ce n'était pas le cas, l'étude des langues n'existerait plus. Pourtant elle existe encore et l'étude des langues Lunariennes est une branche qui existe bel et bien à l'Académie Sapience. (Mais je divague un peu haha).

Citation :
Quels genres de métiers sont disponibles sur la Lune ?

Je dirais à peu près tous les métiers de services/soins/production indispensables qu'on peut imaginer sur Terre, en premier lieu. Tout ce qui est production de nourriture, soins, enseignement, services divers et variés, recherche technologique et scientifique etc ... En l'occurrence, les pouvoirs de soins que certains Lunariens peuvent développer ne sont pas vraiment la mort de la médecine Lunarienne, bien au contraire. C'est même quelque chose qui peut "forcer" l'orientation professionnelle des habitants de la Lune. Mais comme tous les Lunariens ne sont pas dotés de ce don, et que celui-ci n'est pas parfait ni infini, une médecine existe bel et bien. Elle utilise effectivement la lumière lunaire pour certaines choses, comme pour aider au rétablissement (ça joue un peu le rôle de vitamines dans une certaine mesure), elle sert à alimenter certains appareils de soins aussi. La médecine lunarienne est très liée à la technologie.
Donc oui, les Lunariens ont bien besoin de médecine, ils ont une longue espérance de vie, mais ne sont pas insensibles aux maladies ou à la douleur. Les maladies purement Lunariennes sont d'ailleurs toutes spécifiques, et certaines peuvent passer outre les simples pouvoirs de soins, ce qui en fait la cause numéro 1 des décès sur la Lune.

Astrophysicien est aussi une possiblité, puisque les Lunariens sont historiquement bien plus tournés vers la recherche et surtout, vers l'espace que les Terriens. Donc c'est à toi de voir !

Citation :
Comment les endogés fonctionnent-ils côté nourriture ?

Ils se nourrissent quasi exclusivement grâce à ce qu'ils produisent dans la Serre. C'est à dire une alimentation essentiellement d'origine végétale, des champignons, des graines, etc etc... C'est d'ailleurs aussi dans la Serre que sont cultivées les plantes médicinales qui servent à se soigner. Il peut y avoir parfois des nouveaux arrivants qui amènent avec eux de la nourriture de la surface, en petite quantité, ou bien des endogées un peu dissidents qui partent en expédition à la surface et ramènent à cette occasion quelques vivres un peu différents de ce qui se fait sous terre. Mais ça reste plutôt marginal vu que ces expéditions sont rares, absolument pas officielles, et qu'on peut pas transporter énormément dans ce genre de cas. (Aller piquer des conserves aux humains n'est de toute façon pas la priorité dans ce genre de cas xD)
A titre de référence, je dirais que si tu as lu/vu "La Cité de l'Ombre", c'est un fonctionnement assez similaire.

Citation :
Leur espérance de vie est-elle réduite du fait de s’être éloigné de la lumière lunaire ?

Pour les endogées, ils ont simplement une espérance de vie similaire à la mienne, ou la tienne. En gros, celle d'humains lambda, qui n'ont jamais été exposés. Pour les lunariens vivant sous terre, ou semi-lunariens, ils peuvent avoir une espérance de vie très longue, parce que ça fait désormais partie de leur nature à proprement parler, mais elle baisse un peu, effectivement. L'exposition à des cristaux lunaires peut changer un peu la donne, cependant. Ils y sont naturellement plus réactifs que les endogées humains. Ceci-dit, on parle de quelques années, pas beaucoup plus.

Voilà voilà ! J'espère avoir bien répondu à tes questions comme tu l'attendais. J'ai conscience qu'il manque quelques annexes peut-être, pour étoffer vraiment tout ça, j'avoue que ça se fait un peu en fonction des questions qu'on me pose, sans quoi il faudrait lire une collection de bouquins avant de s'inscrire, haha.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je suis parée ! derp

A très bientôt j'espère,
lorelai
Revenir en haut Aller en bas
Sam 10 Juin - 19:27
Zenon Vasz
101
messages
Date d'inscription : 27/03/2017
Zone Image : Question en abondance.  373356icondebase
Messages : 101
Genre : Masculin
Occupation : Physicien, biologiste.
Habitat : Qui se contente d'une seule demeure ?
Pouvoir : Extralucide
Joué par : Un type qui joue Zenon Vasz
Avatar : Desty Nova - GUNNM
https://moonlights.forumotion.com/ https://moonlights.forumotion.com/ https://moonlights.forumotion.com/
Question en abondance.  Empty
Zenon Vasz
Terrien
Terrien
Sujet: Re: Question en abondance.
Ces questions m'en font relever une autre ? Qui, promis, a toute sa place dans ce topic. Je ne squatte pas pour rien.~
Aussi, Lorelai... Tu précises que la médecine lunarienne utilise la lumière lunaire pour soigner.
Mais les Lunariens, ils sont sur la Lune. Y'a pas de "lumière lunaire" à proprement parler pour eux, pas plus que nous ne parlons de lumière terrienne - bien que la Terre renvoie bien une partie des rayons qu'elle intercepte.
Des éclaricissements ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam 10 Juin - 19:44
Anonymous
messages
Question en abondance.  Empty
Squatteur en vue
Invité
Sujet: Re: Question en abondance.
Bweh. ~

Les lunariens sont constamment exposés à la lumière lunaire si l'on considère qu'il s'agit des rayons renvoyés par la lune. Ils utilisent peut-être ces mêmes rayons avec un moyen de les rediriger ou de les renvoyer en les concentrant... A moins de déborder sur du fantastique. *^* Je l'avais compris de cette façon, mais c'est vrai que concrètement posée, la question est intéressante. owo

En tout cas, merci beaucoup pour les réponses, elles sont parfaitement claires et j'y ai même des réponses pour les questions venues après. Je n'hésiterai pas à revenir au moindre besoin, mais j'espère tout de même que la prochaine fois, je serai déjà là, avec un compte et une bouille installée ! *^*

Bonne continuation. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Sam 10 Juin - 21:47
Lorelai H. Nilsson
172
messages
Date d'inscription : 04/02/2017
Zone Image : Question en abondance.  722676iconyennefer
Messages : 172
Genre : Féminin
Occupation : Journaliste et communiquante.
Habitat : Ys.
Pouvoir : Polymorphie
Joué par : Lyxiae
Avatar : Yennefer de Vengerberg
https://moonlights.forumotion.com/t107-aller-et-retour https://moonlights.forumotion.com/t38-lorelai-helena-nilsson-im-not-heartless-ive-just-learned-how-to-use-my-heart-less https://moonlights.forumotion.com/t69-lorelai-h-nilsson-moonlight-shadow
Question en abondance.  Empty
Lorelai H. Nilsson
Administratrice Lunaire
Administratrice Lunaire
Sujet: Re: Question en abondance.
Zenon Vasz a écrit:
Ces questions m'en font relever une autre ? Qui, promis, a toute sa place dans ce topic. Je ne squatte pas pour rien.~
Aussi, Lorelai... Tu précises que la médecine lunarienne utilise la lumière lunaire pour soigner.
Mais les Lunariens, ils sont sur la Lune. Y'a pas de "lumière lunaire" à proprement parler pour eux, pas plus que nous ne parlons de lumière terrienne - bien que la Terre renvoie bien une partie des rayons qu'elle intercepte.
Des éclaricissements ?

La lumière lunaire n'est pas juste la lumière "émise" par la réflection lumineuse sur la lune, c'est une forme d'énergie qui porte ce nom. C'est en quelques sortes un terme un peu mysticisant que les membres du culte de la Lumière Lunaire ont choisi de façon tout à fait arbitraire. Et c'est ce culte qui mêle science et religion qui brouille les pistes à ce niveau. En fait, ce que les lunariens utilisent c'est cette forme d'énergie invisible qui prend une couleur bleutée lorsqu'elle est concentrée dans les cristaux. C'est pour ça que les cristaux lunaires sont les seuls à pouvoir servir de source d'énergie en dehors de la Lune, et pas n'importe quel caillou ramassé sur la Lune. Du coup, dans la médecine Lunarienne, ce qu'ils utilisent, c'est une version concentrée de ce qu'ils appellent "lumière lunaire".

Citation :
A moins de déborder sur du fantastique. *^*

Ah oui c'est certain que ça déborde sur le fantastique, tout n'est pas scientifiquement expliqué, même si pas mal de choses le sont.

J'espère avoir un peu éclairci la question, haha. C'est vrai que le terme prête à confusion s'il est pris littéralement. doubt
Revenir en haut Aller en bas
Mer 14 Juin - 16:18
Anonymous
messages
Question en abondance.  Empty
Squatteur en vue
Invité
Sujet: Re: Question en abondance.
Hellooooo. ~

Je reviens en puissance /PAF/

En terme historique, comment s’est déroulée la colonisation ? A-t-elle été brutale/violente pour les Lunariens ?

Puis… J’aimerais juste obtenir plus d’informations sur les énumérations, étant donné que le futur a sûrement vu certains métiers s’élever. Pas besoin de détails ou de valeur exacte, mais juste histoire d’avoir une idée de la hiérarchie sociale et pouvoir caser mon personnage. :3 Ce qu’un chirurgien lunarien gagne lui permettrait quel genre d’habitation, de mode de vie ? Un ergothérapeute ? Et un astrophysicien ?

Par ailleurs, la longueur des études est-elle la même qu’aujourd’hui ? Dans le sens où il serait possible, comme l’espérance de vie a considérablement augmenté, de retourner à l’académie et basculer dans un autre domaine d’étude pour changer de métier, ou simplement par envie, ou autre raison ?

Est-il possible pour un Lunarien de faire du trafic de pierre lunaire ? *^*

Concernant le pouvoir, ceux du type « charme » (modérément, évidemment) existent ?

Oh, et aussi… j’ai un peu de mal à avoir l’équivalence (enfin, plus une conversion) entre l’âge des lunariens et l’âge humain hors-contexte... ;w; Genre, si je donne une trentaine d’années (28, attention spoil) physiquement pour mon perso, est-ce que cela correspondrait réellement à un siècle sur la croissance d’un lunarien ?

Voili voilou. coeur Je devrais avoir rassemblé les éléments pour les bases de l’histoire. Ce devrait être la dernière vague avant de voir nos têtes. *^* (Mais, me connaissant, sûrement pas la dernière telle quelle…)
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 15 Juin - 10:24
Lorelai H. Nilsson
172
messages
Date d'inscription : 04/02/2017
Zone Image : Question en abondance.  722676iconyennefer
Messages : 172
Genre : Féminin
Occupation : Journaliste et communiquante.
Habitat : Ys.
Pouvoir : Polymorphie
Joué par : Lyxiae
Avatar : Yennefer de Vengerberg
https://moonlights.forumotion.com/t107-aller-et-retour https://moonlights.forumotion.com/t38-lorelai-helena-nilsson-im-not-heartless-ive-just-learned-how-to-use-my-heart-less https://moonlights.forumotion.com/t69-lorelai-h-nilsson-moonlight-shadow
Question en abondance.  Empty
Lorelai H. Nilsson
Administratrice Lunaire
Administratrice Lunaire
Sujet: Re: Question en abondance.
Salut ! Alors, voyons ces questions.

Squatteur en vue a écrit:

En terme historique, comment s’est déroulée la colonisation ? A-t-elle été brutale/violente pour les Lunariens ?

On peut dire qu'elle a été brutale, oui. Dans un premier temps c'était surtout de la surprise, ce qui a donné aux Terriens toute latitude pour prendre leurs aises. Et puis ca a ete beaucoup de violence symbolique (ségrégation, appropriation de lieux, de matériaux et technologies, etc…), de la répression, etc … Les vrais conflits armés relativement égaux sont arrivés assez tard, du fait que les Lunariens sont d’un tempérament pacifique (enfin, surtout ceux de la capitale) et ont beaucoup agi de façon indirecte. En trichant sur les technologies qu’ils livraient aux Terriens, par exemple. C’est juste avant la décolonisation que c’est devenu meurtrier des deux côtés.
Donc oui, comme tout pillage de culture et appropriation de terres, la colonisation a été ressentie comme brutale par les Lunariens, et il y a eu son lot de répression, ca ne fait aucun doute.

Squatteur en vue a écrit:

Puis… J’aimerais juste obtenir plus d’informations sur les énumérations, étant donné que le futur a sûrement vu certains métiers s’élever. Pas besoin de détails ou de valeur exacte, mais juste histoire d’avoir une idée de la hiérarchie sociale et pouvoir caser mon personnage. :3 Ce qu’un chirurgien lunarien gagne lui permettrait quel genre d’habitation, de mode de vie ? Un ergothérapeute ? Et un astrophysicien ?

Il y a une hiérarchie sociale Lunarienne mais elle est surtout centrée sur l’apport d’une personne à la société (autre qu’en terme de création de richesse). L'idéologie capitaliste a fait son entrée dans la société Lunarienne au moment de la colonisation, mais il y avait déjà des “hommes d’affaire” auparavant. La répartition des richesses était un peu moins inégalitaire que ce qu’on peut imaginer chez les Terriens. En somme, oui, ceux qui font beaucoup d'études et ont un savoir très pointu sont mieux rémunérés, pour ce qui est des médecins, etc … En fait ça dépend des capacités des gens. Pour ce qui est des scientifiques c’est un peu particulier. S’ils travaillent de façon encadrée dans l'Académie ils sont rémunérés et loges (ce qui est un avantage non négligeable) mais on peut pas dire qu’ils soient vraiment riches. Ceux qui offrent leurs services à des entreprises privées, surtout Terriennes, c’est une autre histoire.
Au top de la hiérarchie sociale on a les conseillers, les grands responsables du culte de la Lumière Lunaire, ces gens la.
Je me rends compte que ta question n’est pas forcément uniquement pour les Lunariens … Du coup je dirais qu'évidemment tout ce qui est lié à la technologie, en particulier le commerce de technologie Lunarienne et le développement de l'ingénierie spatiale est en plein essor, c’est la qu’on y fait le plus d’argent. Pour le reste, ce n’est pas si éloigné de la vérité qu’on connaît, nous, IRL (pour la Terre). A la différence que la recherche sur les autres types d'énergie (nucléaire, énergies renouvelables, etc …) est quasi abandonnée point de vue financements au niveau fédéral. Seuls quelques pays le font encore, comme les Etats-Unis, la Russie, mais c’est marginal à l'échelle de la fédération.
D’une manière générale, quelqu’un qui est capable d’inclure la technologie lunaire dans son travail sera mieux payé. Donc pour ton exemple de chirurgien Lunarien, il pourra gagner beaucoup sur Terre s’il est aussi formé à la médecine Terrienne. Sur Lunaria, il sera payé correctement, mais surtout, il sera bien considéré d’un point de vue social. je résumerais la chose comme ca : sur Terre on gagne beaucoup, sur la Lune on gagne bien mais on est aussi très respecté en fonction de ses capacités.

Squatteur en vue a écrit:

Par ailleurs, la longueur des études est-elle la même qu’aujourd’hui ? Dans le sens où il serait possible, comme l’espérance de vie a considérablement augmenté, de retourner à l’académie et basculer dans un autre domaine d’étude pour changer de métier, ou simplement par envie, ou autre raison ?

Les cycles sont différents pour les Lunariens et les Terriens mais oui, les études peuvent durer longtemps. Il y a plus d’universitaire de métier sur la Lune que sur Terre c’est pour ca que l'Académie Sapience est la plus réputée. Le Master est un peu la nouvelle Licence, en gros. Il y a plus de double cursus aussi, on a tendance à rechercher des gens encore plus diplômés, c’est vrai. A Lunaria c’est encore différent, effectivement, il n’est pas rare de voir des Lunariens changer d’orientation plusieurs fois au cours de leur vie, du fait qu’elle est vraiment très longue. C’est un peu moins facile vis à vis de l'Académie Sapience puisqu’avec l'arrivée des Terriens elle est devenue plus chère et plus difficile d'accès, du coup les Lunariens modestes n’y vont généralement qu’une fois, dans les classes moins prestigieuses. Ensuite, ils se tournent vers des écoles de moindre réputation.

Squatteur en vue a écrit:

Est-il possible pour un Lunarien de faire du trafic de pierre lunaire ? *^*
Dans l’absolu, rien ne l'empêche. Ceci dit, il y a assez peu de distributeurs donc il faut qu’il soit en contact avec les bonnes personnes. Il n’y a qu’un organisme qui s’occupe de l’extraction des cristaux, et il est en affaires avec le culte de la Lumière Lunaire. Si tu veux que ton personnage fasse ce genre de choses, il faudra qu’il soit en lien avec eux, d’une façon ou d’une autre. Mais il trouvera certainement des acheteurs sur Terre, a commencer par Helena Frye dont c’est la spécialité (chez les PNJ) et chez les endogées aussi.

Squatteur en vue a écrit:

Concernant le pouvoir, ceux du type « charme » (modérément, évidemment) existent ?
Oui, bien sur, je vois pas de contre-indication pour ca. Evidemment ça demande que le partenaire de RP soit ok avec ca mais j’ai rarement vu d’abus sur ce genre de choses. Donc moi je suis pour, sans problème.

Squatteur en vue a écrit:

Oh, et aussi… j’ai un peu de mal à avoir l’équivalence (enfin, plus une conversion) entre l’âge des lunariens et l’âge humain hors-contexte... ;w; Genre, si je donne une trentaine d’années (28, attention spoil) physiquement pour mon perso, est-ce que cela correspondait réellement à un siècle sur la croissance d’un lunarien ?
Alors on estime l'espérance de vie des Lunariens a environ 4000 ans (c’est l'âge présumé du plus vieux des Lunariens a l’heure actuelle) même si la plupart meurent avant par maladie ou autres (la colonisation a fait des ravages malheureusement). En ce qui concerne leur vieillissement, ils semblent vieillir a peu pres a la même vitesse que les humains jusqu'à ce qu’ils atteignent leur “forme adulte” (je sais pas vraiment comment dire ça de façon élégante XD), en gros, un aspect d’adulte entre 25 et 30 ans. Ils l’atteignent vers 50 ans environ. Selon les gens, mais ca depend des traits de chacun, du vécu, etc … ils peuvent avoir l’air plus âgés par exemple. Quelqu’un qui enchaîne les maladies et les périodes de stress pourrait avoir l’air plus vieux qu’un autre Lunarien du même âge qui n’a pas ce soucis. Mais grosso modo, disons que c’est assez rare de voir un lunarien de 1500 ans avec l’aspect d’un enfant, a moins d’avoir un pouvoir qui le permette. (C’est le cas de Lizzie par exemple, qui a un pouvoir de régénération cellulaire qui la bloque a l’aspect d’une enfant de 10/12 ans).
Du coup, ton personnage qui aurait l’air d’avoir 28/30 ans pourrait avoir entre 50/60 ans et 1500 ans max. Au delà, on voit quand meme une difference malgré tout. Par exemple, le PNJ chef de la lumière lunaire a l’air d’un humain de 80 ans (enfin, nos humains a nous hein) alors qu’il est vraiment très très vieux (on estime a 3500 ans mais il dit pas son âge, le bougre).

J’espere avoir ete assez claire, certains points méritent d'être éclaircis c’est certain, mais ça m’aide d’avoir ces questions, ca me permet de préparer les prochaines annexes (qui sont en route, pas d'inquiétude), et qui seront bien claires.

En tout cas, j’ai hâte de vous voir arriver ! :) Si vous avez d’autres questions, n'hésitez pas !
lorelai
Revenir en haut Aller en bas
messages
Question en abondance.  Empty
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Question en abondance.
Revenir en haut Aller en bas
Question en abondance. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlights ::  Praeludium ::   Demandes ::   Problèmes & autres-
Sauter vers: