MOONLIGHTS
RPG Science-Fiction / Fantastique. Avatars illustrés. Tous âges et niveaux. Pas de minimum de mots.
2107. Terriens et Lunariens vivent dans la paix, sous le signe du partage et de l’évolution. Grâce à la lumière lunaire et aux sélénites, les humains commencent à développer les mêmes pouvoirs que leurs cousins. Pour la première fois cette année, après un siècle et demi d’histoire complexe entre la Terre et la Lune, le tirage au sort a désigné un Lunarien pour prendre la tête du Conseil de la Fédération Terrienne. La nouvelle est clivante : si certains y voient une belle progression à l’avenir, d’autres redoutent les contestations ou même des luttes de pouvoirs en ces temps troublés. Sous Terre aussi, chez les Endogées, les opposés s’affrontent, entre régression et idéalisme. Alors que chacun essaie d'avoir sa part du gâteau, votre aventure commence ici : qui serez vous ?

Partagez | 
EVENT | Terreur à Umbra {Topic de groupe}
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 5 Juin - 11:11
avatar
139
messages
Date d'inscription : 31/01/2017
Zone Image :
Messages : 139
Genre : Agenre
Occupation : Dieu.
Habitat : La Lune.
Pouvoir : Tous.
Joué par : Dieu.
Avatar : Aucun.
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com
Satellite Lumineux
Satellite Lumineux
Sujet: EVENT | Terreur à Umbra {Topic de groupe}
Terreur à Umbra.


Malgré les critiques soulevées par les groupuscules xénophobes de la cité, le festival lunarien d’Umbra avait eu un succès plutôt honorable. Beaucoup avaient appris sur la culture des nouveaux arrivants, et se promettaient de remettre ça une prochaine fois, peut être en mélangeant les cultures, pour créer un festival plus grand, un véritable melting-pot a l’image de l'idéal Endogée.

La soirée de clôture était la, et la majorité des habitants de la ville souterraine étaient la. C'était l’occasion ou jamais de profiter des derniers instants des festivités, et tous se réjouissaient d’avance. La musique installait une ambiance mêlant joie et mélancolie dans les coeurs, quand un grand bruit retentit. Comme une explosion de petite envergure, mais qui suffit à interrompre la fête. Les danseurs sur l’estrade qui faisaient une dernière démonstration d’un spectacle traditionnel lunarien se précipitèrent sous la scène, alors qu’un homme masqué s’y précipita, suivi de deux autres personnes vêtues de la même façon. Le premier homme tenait une jeune femme, lunarienne, par le bras. Elle se débattait mais rien n’y fit, et elle fut bien vite menacée par l’un des deux autres qui pointa une arme sur elle. Le plus grand des trois la lâcha et s'avança sur l’estrade, portant à sa bouche le mégaphone qu’il cachait dans son dos depuis le début.

“ Votre attention, citoyens d’Umbra ! Regardez autour de vous ! Ne remarquez-vous pas la mascarade devant vos yeux ? Notre société est en péril et vous y foncez la tete la premiere ! Vous acceptez au sein de notre belle cité ceux qui sont responsables du péril de la surface ! Comment osez vous vous dire citoyens Endogées alors que vous êtes les premiers a transformer cet endroit en enfer ! Retrouvez la raison et rejoignez nous ! Regardez-la, celle la … Pensez-vous vraiment qu’elle aie sa place au sein de notre peuple ? Elle est perfide, comme tous ceux de son espèce !”

Celui qui pointait son arme vers la jeune femme s'avança au niveau de l’homme qui faisait son discours, qui reprit ensuite.

“Alors ? Quel est votre choix ?”



Bienvenue dans le sujet de clôture du Festival Lunarien d'Umbra. Ceci est un sujet de groupe, vous pouvez donc tous intervenir afin de changer la situation ou faire simplement réagir votre personnage. Le MJ pourra intervenir en quelques occasions afin de faire avancer l'action si vous vous retrouvez bloqués. Cependant, vous avez une certaine liberté d'action et les initiatives sont les bienvenues. Vous pouvez faire intervenir les PNJ (ceux du sujet et Arlene Sky si vous le souhaitez) dans la mesure du raisonnable.

Amusez vous bien !


Ceci est le compte fondateur de Moonlights. Pour toute question, veuillez contacter Lorelai H. Nilsson.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 6 Juin - 22:27
avatar
47
messages
Date d'inscription : 27/03/2017
Zone Image :
Messages : 47
Genre : Masculin
Occupation : Physicien, biologiste.
Habitat : Qui se contente d'une seule demeure ?
Pouvoir : Extralucide
Joué par : Un type qui joue Zenon Vasz
Avatar : Desty Nova - GUNNM
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/
Terrien
Terrien
Sujet: Re: EVENT | Terreur à Umbra {Topic de groupe}


Terreur à Umbra


Umbra est un endroit merveilleux.
Un temple de l'inventivité et de l'adaptabilité humaine ; un lieu où les moyens trouvés par chacun pour améliorer son train de vie est une ressource commune que tous n'ont de cesse de partager et faire évoluer. Mais dans ce lieu coupé du monde et du temps, il est logique de trouver des perturbateurs pour transformer ce sanctuaire en sarcophage.
Zenon Vasz est juste un peu vexé que celui qui s'en vante ici présent porte lui aussi un masque. Il espère que lui ne passe pas pour un comédien de pacotille.
Malgré cela, l'apparition d'un quelconque idiot révolutionnaire ne menace en rien ses activités. Il ne fait que profiter des fins de festivités pour compter les "surfaciens" invités dans la ville troglodyte. Et aussi parce que quelques connaissances l'ont décidé à quitter ses recherches bien plus intéressantes... Enfin, il y consacrera son temps plus tard, comme rien ne presse...

Le scientifique reporte son attention sur la scène envahie par... Oh, trois hurluberlus ! Il scanne aussitôt le reste de la foule d'un long regard, cherchant d'autres probables complices. Le malfaiteur possède une arme ancienne et artisanale, qui n'a probablement pas de sécurité comme celles des forces de l'ordre régulières et ne ménagera pas sa victime. Si tout cela n'est pas une grossière mise en scène.
Dommage qu'ici, les perturbateurs soient protégés des pouvoirs de tout un chacun ! Les lunariens sur place ont probablement leurs cristaux sur eux, mais ceux-ci sont bien souvent une piètre compensation à la lumière lunaire. Cependant, Zenon n'est revenu que temporairement à Umbra, travaillant surtout sur la Lune depuis le début du festival. De fait, son don est tout à fait actif. Il lui pourrit même la vie, s'il peut se le permettre.

Il laisse échapper un soupir. Cette prise d'otage et ses répercussions ne l'émeuvent guère ; Umbra a déjà une réputation plutôt médiocre pour beaucoup d'habitants de la surface et même de la Lune, et conforter la méfiance de personnes qui ne poseront jamais un pied dans les souterrains ne gêne en rien le scientifique. Après tout, les rumeurs ne sont pas totalement infondées : ceux fuyant la Lune ou les autorités trouvent en Umbra et ses dédales un refuge de premier choix, et ont probablement raison de penser ainsi.
Mais il serait dommage de ne pas profiter de sa présence pour aider un peu les choses. Il ne serait alors pas sorti pour rien...
Le scientifique commence à naviguer dans la foule agitée, cherchant du regard des connaissances ou quiconque capable de faire face à la mascarade sur la scène.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 17 Juin - 19:27
avatar
10
messages
Date d'inscription : 08/06/2017
Zone Image :
Messages : 10
Genre : Féminin
Occupation : Ingénieure et soigneuse.
Habitat : Umbra.
Pouvoir : Force & résistance.
Joué par : Lyxiae.
Avatar : Riri Williams
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/
Sujet: Re: EVENT | Terreur à Umbra {Topic de groupe}


250 mots
Terreur à Umbra
Everyone
Il ne faisait aucun doute qu’un événement de ce genre viendrait perturber la vie somme toute tranquille d’Umbra. Anna Mae sentait venir comme tous les autres cette atmosphère angoissante inhérente à tout conflit interne. Après tout, les endogées étaient un peuple tout jeune, et leur société n’était encore qu’à l’essai, quoi qu’on en dise.

La jeune femme se baladait tranquillement au milieu de la foule qui se pressait à la clôture du festival. Elle ne comptait pas spécialement y assister, mais elle aimait bien l’idée d’y rencontrer un peu tout le monde. Mais les événements prirent bien vite une tournure sordide. Les preneurs d’otage n’avaient pas l’air si terrible de son point de vue, mais était-il fiable ? Sans doute pas. Elle devait se faire violence pour ne pas prendre le parti de se jeter directement sur l’estrade jouer les héroïnes. Elle ne cherchait pas à gonfler son égo, mais manifestement, personne ne se sentait les épaules d’agir.

Anna Mae se mit à observer les alentours, chercher les réactions des gens, voir si des têtes connues pouvaient l’aider ou la conseiller quant à ses velléités de justicière. Mais entre la panique, les mouvements de foule et la panique, y compris la sienne, il était difficile d’avoir l’esprit clair. Au milieu de tout cela, elle remarqua un vieux, enfin, elle lui donnait plus de soixante ans pour sûr, qui semblait observer les alentours, tout comme elle. Pas très certaine de ce qu’il pourrait lui donner un coup de main, elle n’osa pas l’aborder. Pourtant, il avait un air assez étrange, tant dans son apparence que dans sa façon d’être, de quoi se demander s’il ne cachait pas un quelconque dessein ou un pouvoir hors du commun ? Pour cette dernière solution, ça ne serait sans doute pas d’une grande aide. Il n’avait pas l’air lunarien et, ici, les pouvoirs sont bien faibles. Elle même l’avait constaté.

N’écoutant que son inconscience, Anna Mae s’avança alors vers l’estrade et entreprit d’en faire le tour discrètement. Avec un peu de chance, elle pourrait assomer l’un des deux acolytes et détourner l’attention du chef. Le niveau zéro de la stratégie, avec un risque bien présent de faire des victimes, mais elle ne voyait personne d’autre agir, ou même avoir l’intention de le faire. Arrivée à l’arrière de l’estrade, elle chercha quelque chose à lancer. N’importe quoi. Un micro, très bien. Un micro qui, lancé de toutes ses forces, atterrit à l’arrière de la tête de la cible. Bravo. Et maintenant ?
by Lyxiae
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aujourd'hui à 15:36
avatar
47
messages
Date d'inscription : 27/03/2017
Zone Image :
Messages : 47
Genre : Masculin
Occupation : Physicien, biologiste.
Habitat : Qui se contente d'une seule demeure ?
Pouvoir : Extralucide
Joué par : Un type qui joue Zenon Vasz
Avatar : Desty Nova - GUNNM
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/
Terrien
Terrien
Sujet: Re: EVENT | Terreur à Umbra {Topic de groupe}


Terreur à Umbra


La situation prend rapidement racine autour du scientifique.

Ayant repéré quelques têtes qu'il reconnaît, et aperçu une jeune femme traverser sans ménagement la foule derrière la scène, Zenon, perçant la foule ayant battu en retraite, se dresse juste devant elle dans l'espace vide qu'elle occupait quelques instants avant la prise d'otage.
Les malfaiteurs, tournés dans sa direction, ne manquent pas de le remarquer. Le scientifique élève la voix, masque souriant aux hommes masqués.

"Vous, jeune homme ?

Sa voix interrompt quelque peu celles, paniquées, assistant à la pièce.

- Vous avez l'air sûr de vous et plein d'intentions révolutionnaires. C'est bien de prendre sa vie en main ; à votre âge, tous n'en ont pas le courage.

L'arme reste prudemment pointée sur l'otage. Qui s'inquièterait d'un vieil homme déblatérant à plusieurs mètres de vous ?

- Vous avez d'étranges moyens de faire entendre vos opinions, mais admettons. L'histoire est jalonnée de rébellions sanguinaires. Pensez à la révolution française, si ça vous dit quelque chose.

La coupe de cheveux noirs qui fendait la foule s'est immobilisée derrière la scène et les criminels qui lui tournent le dos.
Le scientifique achète encore quelques instants à la foule pour se recomposer et agir. Pendant que les armes hésitent à le menacer, les esprits menacent au contraire de se décider.

- Mais au contraire de tous ces évènements historiques, les rebelles de la scène que nous jouons ici sont minoritaires. La plupart des spectateurs qui s'amassent devant votre représentation croient qu'Umbra est un refuge pour tous, refuge à l'oppression que la surface inflige à ceux trop différents pour y trouver leur place.
Et puis, votre discours est insensé. Quel choix donnez-vous, hein ? En posant le canon de votre arme sur une opprimée ? Nous voulons bien arguer de ce qui menace Umbra, mais le contexte que vous...


Derrière l'estrade, la jeune femme lève son bras au-dessus de sa tête, à la façon d'un trébuchet.

- Nous infligez...

Les derniers espoirs du scientifique que la femme ne hèle seulement les criminels s'effacent au scintillement imperceptible d'un objet qu'elle lâche au bout de la course de son bras et qui entame un arc de cercle vers un homme de main silencieux.
Zenon roule des yeux derrière son masque et fait un pas en arrière.

- Vous voyez, vous poussez à la violence !

Tung

Revenir en haut Aller en bas
messages
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: EVENT | Terreur à Umbra {Topic de groupe}
Revenir en haut Aller en bas
EVENT | Terreur à Umbra {Topic de groupe}Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOPIC DE GROUPE - FOAMPARTY {ALPHA BÊTA & DELTA THÊTA UNIQUEMENT !! }
» (TOPIC DE GROUPE OUVERT A TOUS) Nouvel an Chinois.
» Bal du jour de l'an ◮ topic de groupe
» [Terminé] Event- La Forêt Marécageuse (Groupe n°6)
» Event tour n°2 - L'arène [groupe n°5 et 6]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlights ::  Souterrains ::   Umbra ::   Agora-
Sauter vers: