MOONLIGHTS
RPG Science-Fiction / Fantastique. Avatars illustrés. Tous âges et niveaux. Pas de minimum de mots.
2107. Terriens et Lunariens vivent dans la paix, sous le signe du partage et de l’évolution. Grâce à la lumière lunaire et aux sélénites, les humains commencent à développer les mêmes pouvoirs que leurs cousins. Pour la première fois cette année, après un siècle et demi d’histoire complexe entre la Terre et la Lune, le tirage au sort a désigné un Lunarien pour prendre la tête du Conseil de la Fédération Terrienne. La nouvelle est clivante : si certains y voient une belle progression à l’avenir, d’autres redoutent les contestations ou même des luttes de pouvoirs en ces temps troublés. Sous Terre aussi, chez les Endogées, les opposés s’affrontent, entre régression et idéalisme. Alors que chacun essaie d'avoir sa part du gâteau, votre aventure commence ici : qui serez vous ?
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
{Univers} La faune lunarienne.
Jeu 27 Juil - 9:42
Crescent Moon
188
messages
Date d'inscription : 31/01/2017
Zone Image : {Univers} La faune lunarienne. 373356icondebase
Messages : 188
Genre : Agenre
Occupation : Dieu.
Habitat : La Lune.
Pouvoir : Tous.
Joué par : Dieu.
Avatar : Aucun.
https://moonlights.forumotion.com/ https://moonlights.forumotion.com/ https://moonlights.forumotion.com/ https://moonlights.forumotion.com
{Univers} La faune lunarienne. Empty
Crescent Moon
Satellite Lumineux
Satellite Lumineux
Sujet: {Univers} La faune lunarienne.
La faune Lunarienne.


Sur la Lune, la faune est tout à fait différente que celle sur Terre, et il en va de même pour le rapport qu’entretiennent les Lunariens avec elle. Les animaux connus sont moins nombreux, et n’ont que rarement une “utilité” dans la société Lunarienne qui ne pratique que très peu d'élevage pour la consommation. Il arrive que des produits issus de ces animaux (plumes, corne, bec etc …) soient utilisés mais il ne s’agit que de recuperation. La recherche et les études approfondies sur les différentes espèces lunariennes sont relativement récentes, tout au plus un siècle et demi. C'est malheureusement un champ d'études jeune et un peu délaissé.
La faune lunarienne connue est essentiellement herbivore, certains peuvent avoir une alimentation omnivore mais ils ne sont pas des prédateurs, et se contentent de carcasse d’animaux morts lorsqu’ils se nourrissent de chair animale. C’est l’observation de ces comportements qui fait la différence entre les Lunariens et les Terriens sur le rapport a la nourriture, puisqu’ils n’ont jamais observe de prédateurs dans la nature qui les entoure.
Ces créatures sont, pour la grande majorité, trouvables dans les plaines des cratères, mais certaines espèces vivent aussi a Lunaria, comme les Autarches, symboles Lunaires, et les Khakans.


Si vous choisissez de jouer un personnage dont la carrière l'amène à étudier ou découvrir des espèces Lunariennes, il vous faudra prendre en compte l'annexe. Par ailleurs, vous pouvez tout à fait en découvrir de nouvelles en RP et les proposer à l'ajout en contactant le Staff ! (En particulier les prédateurs qui n’ont encore jamais été recensés par les scientifiques lunariens)


Nadayo
Cet animal est parmi les espèces les plus communes des plaines lunaires. On les assimile parfois aux écureuils Terriens, si ce n’est qu’ils sont recouverts d’écailles. Autrefois marins, ils ont évolué durant des millénaires et flottent maintenant dans l’air, tout en restant relativement proche du sol. Ce sont des herbivores un peu craintifs mais qui s’habituent rapidement à la présence des Lunariens.
Artwork par Aldo Katayanagi
Méladré
Dans le même esprit que les Nadayos, les Méladrés sont aussi des espèces que l’on attribuait au domaine aquatique qui ont évolué. Confondus par les terriens avec des champignons un peu spéciaux, ce sont bel et bien des animaux qui vivent dans le même écosystème que les Nadayos. D’abord intégrés à la cuisine hybride terrienne/lunarienne, ils ont retrouvé un statut d’espèce protégée selon les normes Lunariennes peu avant la décolonisation lunaire.
Artwork par Andre Balmet
Nevangi
Les Nevangis sont des animaux très amicaux et absolument pas craintifs. Il s’agit des premières espèces rencontrées par les Terriens qui ont lancé la domestication de ces créatures, domestication qui existe encore aujourd’hui à Lunaria. De par leur caractère très  conciliant et amical, elles sont parmi les seules à être étudiées par les biologistes Terriens, sans passer par les laboratoires Lunariens.
Artwork par Angel Ganev
Freyb
Ces créatures sont parmi les plus rares de la faune lunarienne, et ont été découverts assez tardivement. On ne sait pas vraiment les définir tant au niveau de leur caractère que de leurs spécificités, mais elles n’ont pas montré d’hostilité ou de sympathie particulière vis à vis des humanoïdes. Ils sont simplement des animaux très discrets qui sortent très peu à la surface.
Artwork par Jeffrey Talbot
Momotak
Cette espèce, très commune, est de loin la plus craintive de toute la faune Lunarienne. A tel point qu’il existe de nombreuses légendes expliquant que si un Momotak entre en contact avec un Lunarien, celui-ci aura énormément de chance dans sa vie. Certains lunariens dont le contact avec la faune est facilité par un pouvoir sont parvenus à les domestiquer, mais il s’agit plus d’une démonstration de force que d’un projet d’intérêt pour la société.
Artwork par Jonah Lobe
Kaerdol
Ressemblant fortement à certaines espèces Terriennes, le Kaerdol est un animal un peu mal aimé tant des Terriens que des Lunariens. Les premiers le trouvent un peu disgracieux en comparaison du lapin terrien, et les seconds n’apprécient pas son caractère défaitiste et son côté bruyant : en effet, ce sont des animaux qui ont survécu en dépendant des autres, et qui ne font face aux obstacles qu’en émettant des cris semblables à des gémissements de dépit.
Artwork par Kaya Oldaker
Murdenko
Les Murdenkos sont une espèce assez commune et nomade. Si leurs nids se situent en bordure des plaines des cratères, ils aiment beaucoup explorer, ce qui les mène au delà des cratères et dans d’autres zones moins habitées. Ils sont assez amicaux avec les autres espèces, quoiqu’un peu effrayants dans leurs démonstrations de sympathie.
Artwork par Murdok X
Khakan
Les Khakans sont parfois comparés par les terriens aux chimpanzés. Étudiés par les Lunariens dès leur découverte, ils se démarquent par une intelligence toute particulière, et proche du fonctionnement humanoïde. Les lunariens sont parvenus à leur apprendre une langue des signes permettant à ceux qui sont domestiqués de communiquer de façon rudimentaire. Cette espèce est la plus étudiée par les scientifiques travaillant sur le comportement animal.
Artwork par Rakan Khamash
Camdeehr
Cet animal est sans conteste le plus difficile à observer. Aucun Terrien n’est jamais parvenu à en voir un, et les lunariens sont peu nombreux. Aucune estimation démographique n’existe pour cette espèce, mais la croyance commune s’accorde à dire qu’ils sont rares, et vivent dans les zones les plus reculées des oasis les moins peuplées.
Artwork par Tony Camehl
Autarche (Autarchoglossus Gregorus)
Cette espèce est presque un symbole de la culture lunarienne. Amicaux, s’attachant très vite aux lunariens, ils sont devenus une aide considérable dans l’évolution de la société lunaire, et ce, dans un rapport d’amitié et d’égalité sans véritable hiérarchie. Serviables, ils n’ont jamais vraiment eu besoin d’être domestiqués - du moins de la manière forte - tant ils aiment être entourés de toutes les autres espèces, en particulier ceux qui les nourrissent.
Artwork officiel Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
{Univers} La faune lunarienne.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Univers} La technologie.
» {Univers} La Lumière Lunaire.
» {Univers} La géopolitique terrienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlights ::  Praeludium ::   Introduction ::   Encyclopédie-
Sauter vers: