MOONLIGHTS
RPG Science-Fiction / Fantastique. Avatars illustrés. Tous âges et niveaux. Pas de minimum de mots.
2107. Terriens et Lunariens vivent dans la paix, sous le signe du partage et de l’évolution. Grâce à la lumière lunaire et aux sélénites, les humains commencent à développer les mêmes pouvoirs que leurs cousins. Pour la première fois cette année, après un siècle et demi d’histoire complexe entre la Terre et la Lune, le tirage au sort a désigné un Lunarien pour prendre la tête du Conseil de la Fédération Terrienne. La nouvelle est clivante : si certains y voient une belle progression à l’avenir, d’autres redoutent les contestations ou même des luttes de pouvoirs en ces temps troublés. Sous Terre aussi, chez les Endogées, les opposés s’affrontent, entre régression et idéalisme. Alors que chacun essaie d'avoir sa part du gâteau, votre aventure commence ici : qui serez vous ?

Partagez | 
{Univers} La technologie.
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 19 Fév - 15:44
avatar
179
messages
Date d'inscription : 31/01/2017
Zone Image :
Messages : 179
Genre : Agenre
Occupation : Dieu.
Habitat : La Lune.
Pouvoir : Tous.
Joué par : Dieu.
Avatar : Aucun.
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com
Satellite Lumineux
Satellite Lumineux
Sujet: {Univers} La technologie.
La technologie.


Le rapport à la technologie au sein de la société terrienne est très varié. On ne peut pas dire que, pour la grande majorité, ils soient bien plus avancé que nous le sommes à l'heure actuelle. Pas de voitures volantes, pas de téléportation, surtout des avions toujours plus sobres, des trains plus rapides, des buildings plus hauts. Face à la découverte de la technologie Lunarienne, les terriens n'ont que peu cherché des alternatives. La meilleure alternative possible se trouvait devant leurs yeux, alors pourquoi se priver de s'en saisir ?

L'intégration de la technologie Lunarienne.

Dès les premiers contacts commerciaux entre la Terre et la Lune, la bonne foi des sélénites les poussèrent à se montrer très généreux. En quelques courtes années, les Terriens s'équipèrent en terme de transport, pour faciliter le commerce et les communications avec la Lune. Forte de ses ressources économiques rassemblées, la fédération Terrienne n'eut aucun mal à mobiliser les fonds nécessaires pour s'équiper en masse. C'est ainsi que fut construit le spatioport Terrien, sous la supervision d'ingénieurs Lunariens, mêlant le meilleur des deux civilisations.

Au moment de la colonisation, les Lunariens étaient assez peu armés, se contentant de leurs capacités propres à les défendre jusque là. Mais lorsque les Terriens s'emparèrent de la Lune, ils profitèrent de cette occasion pour orienter les recherches et forcer les ingénieurs Lunariens à travailler sur de nouvelles armes, basées sur l'énergie Lunaire, puisant leur force dans les cristaux. Cependant, cela avait un coût, et les sélénites étaient très réticents à user d'une telle quantité de cristal de Lune pour ce genre de choses. Ils tentèrent de ralentir les recherches de sorte qu'au moment de la décolonisation, les Terriens étaient équipés d'armes imparfaites : c'est cette erreur qui permit au peuple de la Lune de prendre le dessus, puisqu'ils avaient délaissé les armes Terriennes.

Pour autant, les deux technologies cohabitent : si la quasi totalité de la ville d'Ys fonctionne à l'énergie Lunaire, cela n'est pas si répandu sur le reste du territoire terrien. Peu d'anciennes villes terriennes ont les moyens de changer la totalité de leur fonctionnement au profit de ces révolutions d'énergie propre. C'est pourquoi la mutation urbaine est progressive, et très lente. Aussi, hors d'Ys, il est très rare de trouver quelqu'un qui soit équipé en arme à énergie Lunaire. Il en va de même pour les moyens de transport non-spaciaux. Hors d'Ys, ils sont rarement calibrés pour l'énergie lunaire et les Terriens des Continents se contentent encore d'énergies fossiles, au plus grand désarroi des grands penseurs écologistes qui décrient la politique du conseil de la Fédération sur ce sujet, les accusant d'oublier le reste de la Terre au profit de la seule capitale.

D'une manière générale, on pourrait résumer la situation comme ceci : Ys regarde vers le futur et profite totalement de la révolution énergétique, tout en délaissant le reste de la Terre dans une impasse technologique et écologique. La seule exception à cela est une création Lunarienne rendue accessible : un implant permettant de comprendre toutes les langues. Il est automatiquement intégré chez les enfants en bas âge, et ce, sur ordre des autorités Terriennes.

Les Endogées et la cité d'Umbra.

Dans les souterrains, l'approche de ce genre de choses est assez éclectique. Les Endogées sont connus pour leur débrouillardise, et leur capacité d'adaptation hors du commun. Néanmoins, ils n'ont pas véritablement su se positionner en précurseurs sur le plan énergétique. Leur fonctionnement se base sur la récupération, et le "bidouillage". Ils tentent de créer des objets pour faciliter leur quotidien, et font en fonction de ce qu'ils peuvent récupérer de la surface. Leur statut ne favorisant pas le commerce avec l'extérieur, ils se débrouillent avec ce que les nouveaux arrivants à Umbra leur apportent, ce qui est assez maigre.

Pourtant, on peut le voir, Umbra est un véritable laboratoire de recherches en tous genres sur la question. L'endroit déborde d'ingéniosité et nombreuses sont les alternatives trouvées par les habitants. Ça et là, on peut voir d'anciens appareils Lunariens, détournés de leur fonction initiale pour servir à une plus large communauté.

Par ailleurs, un groupuscule de chercheurs optimistes semblent avoir trouvé une alternative possible aux cristaux Lunariens, dans les profondeurs des souterrains. Cependant, ils n'ont que peu communiqué sur la question. On peut supposer que la trouvaille n'est pas encore assez aboutie pour l'exploiter de façon viable.



Ceci est le compte fondateur de Moonlights. Pour toute question, veuillez contacter Lorelai H. Nilsson.
Revenir en haut Aller en bas
{Univers} La technologie.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Elements de l'univers
» Bibliographie sur Tolkien et son univers.
» On se sent si petit, noyé dans l'Univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlights ::  Praeludium ::   Introduction ::   Encyclopédie-
Sauter vers: