MOONLIGHTS
RPG Science-Fiction / Fantastique. Avatars illustrés. Tous âges et niveaux. Pas de minimum de mots.
2107. Terriens et Lunariens vivent dans la paix, sous le signe du partage et de l’évolution. Grâce à la lumière lunaire et aux sélénites, les humains commencent à développer les mêmes pouvoirs que leurs cousins. Pour la première fois cette année, après un siècle et demi d’histoire complexe entre la Terre et la Lune, le tirage au sort a désigné un Lunarien pour prendre la tête du Conseil de la Fédération Terrienne. La nouvelle est clivante : si certains y voient une belle progression à l’avenir, d’autres redoutent les contestations ou même des luttes de pouvoirs en ces temps troublés. Sous Terre aussi, chez les Endogées, les opposés s’affrontent, entre régression et idéalisme. Alors que chacun essaie d'avoir sa part du gâteau, votre aventure commence ici : qui serez vous ?

Partagez | 
{Univers} La Lumière Lunaire.
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 15 Fév - 12:28
avatar
180
messages
Date d'inscription : 31/01/2017
Zone Image :
Messages : 180
Genre : Agenre
Occupation : Dieu.
Habitat : La Lune.
Pouvoir : Tous.
Joué par : Dieu.
Avatar : Aucun.
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com
Satellite Lumineux
Satellite Lumineux
Sujet: {Univers} La Lumière Lunaire.
La lumière lunaire.


Il est difficile de replacer l'origine exacte de l'étude de la lumière Lunaire. Cependant, on considère généralement qu'elle existe depuis au moins aussi longtemps que les Lunariens eux mêmes. Cette étude est née en même temps que le culte de la Lumière Lunaire, et en est le pendant scientifique.

L'on considère que les Lunariens sont faits de cette énergie, c'est pourquoi ils continuent d'en subir les bienfaits une fois sur Terre. C'est en partie vrai, mais il y a également un élément qui entre en jeu, sous la forme de cristaux. En effet, la tradition Lunarienne veut qu'à l'âge de dix ans, chaque habitant de la Lune reçoive en pendentif un cristal de Lune, minerai très précieux, symbole de l'appartenance au peuple de la Lune. Si les dernières générations de Lunariens ont tendance à créer des variations de ces pendentifs, en faisant des ornements de bracelets, boucles d'oreilles, bagues, broches, la plupart observe la tradition en gardant le collier tel quel, toujours contre leur coeur.

Aspect d'origine des pendentifs lunaires:
 

Nombreux sont les Terriens ayant voulu se mêler à cette tradition ancestrale. Mais tous ceux qui ont essayé de se procurer d'authentiques cristaux Lunaires se sont heurtés à un mur, ou à des entourloupes bien calculées. En effet, les Lunariens sont très rigides sur la question, et n'acceptent en aucun cas qu'un Terrien, un humain, ne s'approprie cette tradition ancrée dans la civilisation Lunaire. Ce qui leur vaut d'être souvent appelés égoïstes, voire même communautaristes par certains Terriens.

Les effets de la lumière lunaire.


On peut s'étonner de n'avoir jamais vu se développer la pérméabilité des humains à la lumière lunaire avant la conquête spatiale. La question est tout à fait légitime. Pour le comprendre, il faut regarder de plus près le relationnel que chaque corps a vis à vis de la lumière Lunaire.

Les Lunariens en sont en partie constitué, leur corps transporte cette lumière. Ils naissent par elle et possèdent leur longévité remarquable et des pouvoirs grâce à cela, dès la naissance. Les plus communs sont les soins, la télépathie, la force surhumaine, la maîtrise de la plupart des éléments ... Cependant, leur limite se situe dans le lien avec la Lune. En effet, il est impossible de voir un pur Lunarien développer le pouvoir de se métamorphoser en un animal Terrien.

Les Terriens, eux, sont bien moins liés à la Lumière, ce qui explique leur longévité bien moins extraordinaire. Et ils ne possèdent pas tous de dons, c'est l'apanage de ceux qui ont vécu près de la technologie Lunarienne, ou de Lunariens eux-mêmes. Il n'est cependant pas si rare de voir ce type de capacités se développer chez des humains sans entourage Lunarien, chez les générations plus récentes, celles nées après la colonisation Lunarienne.
Les pouvoirs chez les Terriens sont bien plus variés, mais aussi de puissance et maîtrise très variables. Ainsi, il est presque impossible de retrouver chez deux humains le même pouvoir à la même puissance, et au même degré de maîtrise. C'est pour cette raison que l'on a coutume de dire que les dons, chez les humains, sont une véritable roulette russe. Un Terrien développant un pouvoir dangereux est bien plus une menace qu'un Lunarien développant le même type de capacités.
Par ailleurs, les Terriens ne manifestent ce genre de dons qu'à l'adolescence, voire à l'âge adulte, jamais dans l'enfance.



Ceci est le compte fondateur de Moonlights. Pour toute question, veuillez contacter Lorelai H. Nilsson.


Dernière édition par Crescent Moon le Ven 7 Juil - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 15 Juin - 21:21
avatar
180
messages
Date d'inscription : 31/01/2017
Zone Image :
Messages : 180
Genre : Agenre
Occupation : Dieu.
Habitat : La Lune.
Pouvoir : Tous.
Joué par : Dieu.
Avatar : Aucun.
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com
Satellite Lumineux
Satellite Lumineux
Sujet: Re: {Univers} La Lumière Lunaire.
La Lumière Lunaire



1. La nature de l'énergie lunaire.

Ce que le culte de la Lumière Lunaire appelle ainsi, c’est en réalité une énergie invisible, imperceptible, présente dans l’air, partout autour de la Lune. L’on considère qu’elle vient des cristaux lunaires concentrés au coeur de l’astre lunaire, mais d’autres savants Lunariens pensent qu’elle ne fait que s’y concentrer, mais qu’elle est présente en quantités plus minimes, partout dans l’univers. Aucune des deux théories n’a été définitivement prouvée, ni chez les lunariens, ni chez les terriens. Une équipe de chercheurs du culte de la Lumière Lunaire consacre sa vie à trouver des réponses à ces questions, ils ont même essayé de totalement vider un cristal lunaire de son énergie, sans succès pour l’instant.

Le consensus est donc difficile à atteindre, les uns considèrent que ces tests doivent être effectués ailleurs que sur la Lune pour déterminer définitivement si les cristaux produisent cette énergie, d’autres considèrent que c’est une preuve suffisante. En effet, la Lune étant un lieu de grande concentration de cette énergie, il est difficile de savoir si le cristal produit l'énergie ou s’approprie celle qui l’entoure en grande quantité, à tel point qu’il ne paraît jamais vide.

Cette énergie semble être une source renouvelable inépuisable, puisque, lorsqu’elle est utilisée, par exemple dans une arme, elle change de nature. La transformation qui est faite, la concentration de cette énergie en projectile proche du laser, est temporaire et elle reprend peu de temps après avoir fait son office sa nature initiale, invisible, inodore, incolore.

Elle est a priori très malléable, convertible facilement pour servir tout un tas de projets. C’est pour cela qu’elle est la base de toute la technologie Lunarienne, dans toute sa multiplicité, et toute sa variété. Elle fait office de source d'énergie pour les appareils dont le fonctionnement rappelle l'électronique terrienne, mais aussi de munitions pour des armes d’un genre nouveau. Elle sert également à amplifier tous types d’ondes, et peut être condensée de façon à créer une bulle comme celle qui entoure Lunaria et délimite la zone de neutralité atmosphérique qui permet à tout un chacun d’y vivre sainement.


2. Les pouvoirs.

L’une des répercussions qui ont le plus changé la vie des citoyens de la fédération, c’est bien évidemment la naissance de pouvoirs, au contact de la lumière lunaire. Avec l'arrivée de la technologie lunarienne sur Terre, ainsi que de lunariens et de cristaux, le contact des terriens avec des sources puissantes d'énergie est devenu permanent. C’est pour cette raison que les plus jeunes générations semblent avoir une réaction plus rapide, plus fusionnelle, vis à vis de l'énergie lunaire. Il s’agit là d’une adaptation du corps des humains au contact de l'énergie. On peut observer une différence radicale entre ceux qui ont subi ce changement a priori génétique en comparant un lunarien et un terrien isolés en souterrain. Un lunarien “pur sang” vivant a Umbra pourra développer de faibles pouvoirs malgré tout, au contact de cristaux. Et s’il remonte à la surface, il pourra découvrir au bout d’un certain temps l'étendue de ses pouvoirs. Un terrien, dans la même situation, ne développera pas ce genre de pouvoirs, et remonter à la surface ne changera rien, a moins d'être exposé en permanence à de grandes quantités d'énergie.

Ainsi, les jeunes générations, de par l’exposition de leurs parents et grand-parents à l'énergie lunaire, ont développé cette perméabilité à l'énergie lunaire, une capacité à la catalyseur pour en faire autre chose. Un terrien dote d’une force surhumaine sera capable, naturellement, d’employer l'énergie pour améliorer la puissance de ses muscles. Un pyromancien saura créer ou manipuler du feu en utilisant la lumière lunaire. En revanche, les pouvoirs n’ont pas véritablement de logique héréditaire. S’il n’est pas rare de retrouver deux fois le même pouvoir dans une famille ou dans une fratrie, il n’a jamais ete degage de modèle spécifique qui permette de prouver que cela joue véritablement. En effet, le développement de ces pouvoirs chez les terriens est bien trop récent pour qu’on puisse mettre le doigt sur quelque chose de fiable. Cependant, des chercheurs sont spécialisés dans ce domaine, et l’on dit que certains essaient d’obtenir des financements pour mener des recherches qui flirtent avec les limites de l'éthique, afin de voir s’il est possible d’orienter le développement de ces pouvoirs.

3. Concentration, puissance, et usages.

Jusqu'à présent, la puissance de l'énergie concentrée n’a jamais trouvé de limite, cependant, les chercheurs Lunariens gardent pour eux une grande partie des notes à ce sujet. L’on peut considérer cependant que si des vaisseaux spatiaux aussi efficaces que ceux qui servent de navette entre la Terre et la Lune existent, il est fort probable que l’on puisse faire de grandes choses avec. C’est pour cette raison que les Terriens tendent à abandonner les énergies qu’ils employaient auparavant, au profit de celle-ci, mais cette transition est ralentie par le prix du développement autour de l'énergie lunaire, et du refus des lunariens de céder leurs produits et le résultat de leurs recherches aux Terriens. Tout commerce autour de la technologie est extrêmement contrôlée par le culte de la lumière lunaire et le conseil de Lunaria, ce qui est source de tensions dans les relations politiques et commerciales.

Néanmoins, parce que certains Terriens sont des génies du reverse engineering, la Terre développe aussi sa propre technologie autour de l'énergie lunaire. En effet, on a vu dans un premier temps naître des appareils de conversion énergétique, encore coûteux aujourd’hui, qui permettent de remplacer les batteries et alimentations électriques dans les appareils de conception terrienne. Cela, afin de profiter des avantages de l'énergie lunaire sans l'inconvénient de payer très cher les équivalents de conception lunarienne. Pour l’instant, ce type de produits restent rare parce que officieux. Les concepteurs de ces produits doivent détourner la technologie lunarienne en se la procurant au marché noir, à prix d’or. Aucun terrien n’a pour l’instant réussi, officiellement, à percer le secret de la condensation d'énergie, ou la conversion de cristaux lunaires en coeur d’energie. C’est un secret bien gardé par les lunariens, qui ont appris depuis toujours qu’offrir des réponses à ces questions est un blasphème, une trahison vis à vis de la Lune. Il en va de même pour le fait de céder son cristal lunaire, c’est pourquoi il fut presque impossible pour les terriens de s’en procurer dans un but de recherche scientifique et technologique.




Ceci est le compte fondateur de Moonlights. Pour toute question, veuillez contacter Lorelai H. Nilsson.
Revenir en haut Aller en bas
{Univers} La Lumière Lunaire.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Obélisque de lumière
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Elements de l'univers
» [Quête] Une lumière dans les ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlights ::  Praeludium ::   Introduction ::   Encyclopédie-
Sauter vers: