MOONLIGHTS
RPG Science-Fiction / Fantastique. Avatars illustrés. Tous âges et niveaux. Pas de minimum de mots.
2107. Terriens et Lunariens vivent dans la paix, sous le signe du partage et de l’évolution. Grâce à la lumière lunaire et aux sélénites, les humains commencent à développer les mêmes pouvoirs que leurs cousins. Pour la première fois cette année, après un siècle et demi d’histoire complexe entre la Terre et la Lune, le tirage au sort a désigné un Lunarien pour prendre la tête du Conseil de la Fédération Terrienne. La nouvelle est clivante : si certains y voient une belle progression à l’avenir, d’autres redoutent les contestations ou même des luttes de pouvoirs en ces temps troublés. Sous Terre aussi, chez les Endogées, les opposés s’affrontent, entre régression et idéalisme. Alors que chacun essaie d'avoir sa part du gâteau, votre aventure commence ici : qui serez vous ?

Partagez | 
{Société} Les religions et L'Église de la Lumière Lunaire.
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 15 Fév - 12:26
avatar
179
messages
Date d'inscription : 31/01/2017
Zone Image :
Messages : 179
Genre : Agenre
Occupation : Dieu.
Habitat : La Lune.
Pouvoir : Tous.
Joué par : Dieu.
Avatar : Aucun.
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com
Satellite Lumineux
Satellite Lumineux
Sujet: {Société} Les religions et L'Église de la Lumière Lunaire.
Les religions et la Lumière. Lunaire


Les religions Terriennes.

Au fil des ans, la relation que les Terriens entretiennent avec les religions n'ont pas beaucoup changé. Les rapports sont sensiblement les mêmes qu'avant la conquête de la Lune, si ce n'est que les conflits ouverts ne se sont jamais concrétisés. Toutefois, on peut remarquer un net recul de l'influence des chefs religieux face à l'arrivée de l'église de la Lumière Lunaire.

En effet, de nombreux débats eurent lieu au sein de la fédération Terrienne face à cette nouvelle sorte de spiritualité. Les différentes communautés religieuses Terriennes s'accordèrent assez rapidement sur ce point : elles ne considéraient pas le culte de la Lumière Lunaire comme légitime, de par son lien étroit avec la science et la technologie, et l'absence d'être divin ou de représentation spécifique.

Seules quelques communautés plus marginales, comme par exemple les adeptes de cultes païens, animistes ou polythéistes, n'ont pas soutenu cette thèse là. C'est pourquoi l'église de la Lumière Lunaire ne fut reconnue, sur Terre, qu'au moment de la libération de la Lune.

L'église de la Lumière Lunaire.


Le culte de la Lumière Lunaire plus ou moins toujours existé chez les Lunariens. En revanche, il ne portait pas le nom d'église. Si les fidèles se rassemblaient dans des sortes de chapelles et dans un grand temple à Lunaria, le culte n'avait pas la structure qu'on lui connaît actuellement. C'était une forme de religion qui n'avait pas de véritable idole, et qui reposait plutôt sur la spiritualité propre à chaque être vivant. Pourtant, le temple de la Lumière Lunaire ressemblerait à s'y méprendre à un temple polythéiste Terrien : c'est simplement parce que ce culte laisse toute latitude à ses fidèles à exprimer à travers l'art les visions des multiples facettes de leurs idéaux. C'est pourquoi on retrouve de nombreuses oeuvres d'art, statues, peintures, dans les temples.

Pourquoi porte-t-elle le nom d'église de nos jours ? Pour trouver la réponse à cette question, il faut remonter à l'époque de la colonisation Lunaire. A l'aube d'un conflit sans précédent pour les Lunariens, le conseil de Lunaria se réunit pour chercher un moyen de protéger ce qu'ils avaient de plus cher : leur savoir, et leur technologie. Ayant observé avec grande attention le mode de fonctionnement des humains, ils arrivèrent à la conclusion que, pour protéger leurs acquis, il fallait les rendre sacrés. Grâce à l'ajout de cette composante religieuse au culte de la lumière Lunaire, ils n'eurent qu'à arguer que leur rapport à la technologie était sacré, et que seuls les hommes d'église et citoyens agréés par temple de la Lumière Lunaire étaient à mêmes de partager le savoir et la technologie lunaire. C'est ainsi que le culte prit le nom d'église, et devint une entité très similaire par sa représentation à celle du christianisme.

Ainsi, il n'est pas rare de voir de petits lieux de cultes ressemblant à s'y méprendre à des chapelles sur la Terre, dédiés au culte de la Lumière Lunaire. Et, jusqu'à présent, l'église de la Lumière Lunaire est toujours parvenue à garder un certain contrôle du partage technologique Lunarien.


Ceci est le compte fondateur de Moonlights. Pour toute question, veuillez contacter Lorelai H. Nilsson.
Revenir en haut Aller en bas
{Société} Les religions et L'Église de la Lumière Lunaire. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» L'Islam rejoint les autres religions
» Je sais une église... écrit sans un seul O
» [Lieu] L'église Saint Sauveur de Ryes
» De la société Orc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlights ::  Praeludium ::   Introduction ::   Encyclopédie-
Sauter vers: