MOONLIGHTS
RPG Science-Fiction / Fantastique. Avatars illustrés. Tous âges et niveaux. Pas de minimum de mots.
2107. Terriens et Lunariens vivent dans la paix, sous le signe du partage et de l’évolution. Grâce à la lumière lunaire et aux sélénites, les humains commencent à développer les mêmes pouvoirs que leurs cousins. Pour la première fois cette année, après un siècle et demi d’histoire complexe entre la Terre et la Lune, le tirage au sort a désigné un Lunarien pour prendre la tête du Conseil de la Fédération Terrienne. La nouvelle est clivante : si certains y voient une belle progression à l’avenir, d’autres redoutent les contestations ou même des luttes de pouvoirs en ces temps troublés. Sous Terre aussi, chez les Endogées, les opposés s’affrontent, entre régression et idéalisme. Alors que chacun essaie d'avoir sa part du gâteau, votre aventure commence ici : qui serez vous ?

Partagez | 
A warm chocolate, against cold fingers.
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 21 Aoû - 0:16
avatar
21
messages
Date d'inscription : 31/07/2017
Zone Image :

Messages : 21
Genre : Masculin
Occupation : Pilote, musicien, doubleur
Habitat : En pleine mer, à quelques lieues d'Ys
Pouvoir : Aucun
Joué par : Un type qui joue Malpertuis
Avatar : Malpertuis, par le type qui joue Malpertuis~
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/
Terrien
Terrien
Sujet: A warm chocolate, against cold fingers.


Titre



Une nuit obscure recouvre les pas des passants errants, éclairés par les rares lampadaires n'ayant cédé leur terrain au temps s'approchant de ses heures les plus sombres. L'ombre nocturne siège sur Ys, parallèle à l'asphalte, effaçant les traits de son relief et de ses habitants.

L'obscurité dévore les aiguilles de verre, leurs lumières étendues sur les brumes australes.

Emmitouflé dans une veste de saison - autant estivale que populaire, la mode ayant cette fois-ci décidé de docilement suivre les recommendations dues aux températures, une silhouette imprime un rare mouvement sur les vitres des gratte-ciels environnants. Laza Sandencre, nom si souvent oublié et remplacé par son nom de scène Malpertuis, s'éloigne tranquillement d'une porte se fermant derrière lui, promettant la chaleur et la sécurité des murs de sa demeure à la cliente que le pilote a escorté jusqu'à chez elle. Ses pas le ramènent vers Myrs, où il espère retrouver au détour d'un pub ou dans la cave aux murs cramoisis d'un salon mélomane, quelques connaissances pour vaincre les dernières heures de la nuit.

Ses yeux, abreuvés d'étoiles durant deux trajets au travers du firmament, se ferment sur leurs lumières, tandis qu'il fredonne une vieille chanson retrouvée sur le web.

" ... Malaise chromatique, d'une fusion transluci-i-ide... shoo !..."

L'horizon chute depuis les cieux déchirés, saigne ses couleur sur une aube d'incarnat.

Le promeneur sourit, le regard porté vers le ciel, observant le sourire malicieux de la Lune se disputer l'espace avec les lumières dansantes de la ville fouillant le néant galactique. La journée fut paisible, et la nuit semble semble vouloir la prolonger, l'accommodant d'une brise silencieuse se confondant avec le discret passage d'une voiture esseûlée, perçant de ses phares la nuit lui tenant tête.

" Nuit blanche, caféine... Éveillé, jusqu'à l'auro-ore..."

Sifflotant la liaison instrumentale jusqu'au refrain, Malpertuis se laisse guider hors du district administratif et de ses bureaux suspendus entre sol et ciel. Il aperçoit finalement, à quelques distances, une silhouette menue, qui pourrait être celle d'un enfant.
Sans s'arrêter de fredonner, le chanteur concentre sa curiosité sur cette apparition. Une fillette errant entre les gratte-ciels, ses pas solitaires la menant vers un but inconnu au rythme d'une courte démarche.
Celle de Malpertuis la rattrape en peu de temps, lui permettant de mieux distinguer des cheveux blonds attachés en longues couettes ondulant sur ses épaules, d'un mouvement synchrone à celui des ourlets d'une veste claire.
Lunarienne ? Greffe de cheveux ? Sans apercevoir son visage, le chanteur ne peut que supposer la raison de la présence de l'enfant ; mais il n'est de toute façon pas dans sa nature d'ignorer les passants qu'il croise lors de ses promenades, et il arrive sur ses talons.
Marquant le son de ses pas pour ne pas surprendre la jeune promeneuse, il cale sa démarche pour rester à sa hauteur, et se penche légèrement pour tenter d'apercevoir ses traits.

" Bonsoir, demoiselle.

Malpertuis se coiffe de son air le plus affable. La démarche de l'enfant semble confiante et nonchalante, et bien différente de celle de qui est perdu.

- Ce n'est pas chose commune de voir de jeunes gens se promener si tard dans le district Novus. As-tu quelqu'un qui travaille, ou t'attend dans les environs ?

Un coup d'oeil circulaire semble éliminer la possibilité que l'une des rares autres silhouettes en vue soient liées d'une manière ou d'une autre à son interlocutrice, et Malpertuis hésite quant à la raison de sa présence en ces lieux.

- Tu sembles savoir où aller... Je l'espère. Puis-je te raccompagner quelque part, ou contacter quelqu'un pour toi ?"

Revenir en haut Aller en bas
A warm chocolate, against cold fingers.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LMDC Tag Team Championships: Floyd Mayweather & Randy Orton Vs Stone Cold Steve Austin & John Cena
» Blood & Chocolate ou Le gout du sang.
» Cody Rhodes Vs Mark Henry Vs Stone Cold Steve Austin
» Apsoline | It's too cold tonight, for angels to fly. (TERMINÉE)
» It's too cold outside for angels to fly [PV Gryfi] || Fini ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlights ::  Terre ::   Ys ::   District Novus-
Sauter vers: