MOONLIGHTS
RPG Science-Fiction / Fantastique. Avatars illustrés. Tous âges et niveaux. Pas de minimum de mots.
2107. Terriens et Lunariens vivent dans la paix, sous le signe du partage et de l’évolution. Grâce à la lumière lunaire et aux sélénites, les humains commencent à développer les mêmes pouvoirs que leurs cousins. Pour la première fois cette année, après un siècle et demi d’histoire complexe entre la Terre et la Lune, le tirage au sort a désigné un Lunarien pour prendre la tête du Conseil de la Fédération Terrienne. La nouvelle est clivante : si certains y voient une belle progression à l’avenir, d’autres redoutent les contestations ou même des luttes de pouvoirs en ces temps troublés. Sous Terre aussi, chez les Endogées, les opposés s’affrontent, entre régression et idéalisme. Alors que chacun essaie d'avoir sa part du gâteau, votre aventure commence ici : qui serez vous ?

Partagez | 
{Société} Le culte de la lumière lunaire.
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 17 Aoû - 11:07
avatar
188
messages
Date d'inscription : 31/01/2017
Zone Image :
Messages : 188
Genre : Agenre
Occupation : Dieu.
Habitat : La Lune.
Pouvoir : Tous.
Joué par : Dieu.
Avatar : Aucun.
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com
Satellite Lumineux
Satellite Lumineux
Sujet: {Société} Le culte de la lumière lunaire.
Le culte de la lumière lunaire.



La création du culte de la lumière lunaire remonte très loin dans les origines du peuple lunarien. Comme pour les cultes Terriens, il eut rapidement un rôle de moralisation de la société, en particulier vis à vis de l’utilisation des pouvoirs et de la technologie.

Ce culte, qui est le principal chez les lunariens, n’a pas d’idole ni de dieu, et ses références visuelles ne sont que le lunarien, et donc l'humanoïde et la vie elle-même. Les lieux de culte sont souvent imposants, brillants, ornés de cristaux et de métaux précieux. Ses mythes fondateurs sont rares et assez flous, les origines des lunariens étant un secret pour tous. Les membres du culte eux mêmes ignorent les réponses à ces questions et ne communiquent pas beaucoup sur leurs recherches sur le sujet.

Rapidement érigé en seul protecteur des sources d'énergies lunaire, le Culte se présente avant tout comme un régulateur et une structure qui concentre la recherche et le développement technologique lunarien. Ainsi, avant la rencontre avec les terriens, la technologie lunarienne avait pour but de rendre la vie des sélénites plus agréable, plus brillante, mais elle ne tombait pas sous la coupe des guerres économiques. Au contraire, le culte encourageait lui même le développement technologique au nom de la civilisation Lunaire, en vue de repousser toujours plus loin les limites de ce dont ils étaient capables.

Cependant, le Culte n’a pas toujours encouragé toutes les formes d'évolution. La question des modifications corporelles s’est posée, le culte s’est même positionné contre et en a fait ce que les humains appellent un “péché”. Toucher au corps, le mutiler pour l'améliorer ensuite est une limite qui ne doit jamais être franchie pour le peuple lunarien. De même, le développement d’armements fut largement limité ces derniers siècles, depuis les lointaines guerres internes qui ont ravagé la Lune.

Par le passé, lorsque le système politique actuel n'était pas mis en place, plusieurs despotes ont tenté d’unifier le peuple lunarien par la force. Suite à cela, afin d'éviter la surenchère dans l’armement et l'épuisement des ressources lunaires à des fins guerrières, le Culte s’est accaparé le droit de développer ce type de technologie. C’est aussi à cette époque qu’il a atteint le rayonnement culturel et l’image sacrée qu’il a aujourd’hui.



Ceci est le compte fondateur de Moonlights. Pour toute question, veuillez contacter Lorelai H. Nilsson.
Revenir en haut Aller en bas
{Société} Le culte de la lumière lunaire.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» Obélisque de lumière
» De la société Orc
» Role de la diversité et des Minorités dans une Société
» [Quête] Une lumière dans les ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlights ::  Praeludium ::   Introduction ::   Encyclopédie-
Sauter vers: