MOONLIGHTS
RPG Science-Fiction / Fantastique. Avatars illustrés. Tous âges et niveaux. Pas de minimum de mots.
2107. Terriens et Lunariens vivent dans la paix, sous le signe du partage et de l’évolution. Grâce à la lumière lunaire et aux sélénites, les humains commencent à développer les mêmes pouvoirs que leurs cousins. Pour la première fois cette année, après un siècle et demi d’histoire complexe entre la Terre et la Lune, le tirage au sort a désigné un Lunarien pour prendre la tête du Conseil de la Fédération Terrienne. La nouvelle est clivante : si certains y voient une belle progression à l’avenir, d’autres redoutent les contestations ou même des luttes de pouvoirs en ces temps troublés. Sous Terre aussi, chez les Endogées, les opposés s’affrontent, entre régression et idéalisme. Alors que chacun essaie d'avoir sa part du gâteau, votre aventure commence ici : qui serez vous ?

Partagez | 
Gertrude Calomero
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 12 Aoû - 0:28
avatar
5
messages
Date d'inscription : 13/07/2017
Zone Image :
Messages : 5
Occupation : Métier/Etudes
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/
Sujet: Gertrude Calomero
Gertrude Calomero
Carte d'identité
Nom : Calomero
Prenoms : Gertrude Brigonia
Age : 24
Metier : Politicienne/Responsable
Peuple : Terrienne, ancienne Endogée
Avatar : Illustration de Rangiku Matsumoto
Pouvoir : Pouvoir d'agir sur la réception des sens d'un individu
Physique

Comment décrire Gertrude ? Il serait assez inutile de dire qu'elle a fait tourner bien des têtes depuis sa naissance. Chanceuse - ou malchanceuse - d'avoir été doté de tous ce que la société actuelle considère comme un avantage pour une femme, à savoir un visage d'ange, un peau douce, des courbes naturellement voluptueuses ainsi qu'une taille de guêpe. Le seul défaut qu'on pourrait lui trouver serait d'être d'une taille plus petite que la moyenne générale. Mais cette caractéristique ne semble pas la déranger ou la complexer outre mesure.

Sortons maintenant une loupe pour zoomer sur son visage. A la grande surprise de tous, Gertrude n'est pas une blonde clichée ou une brune forte et indépendante, mais une parfaite rousse, à la crinière ondulant telle une cascade sur ses épaules et tombant tel un facepalm sur sa taille. Quelques tâches de rousseur viennent également ponctuer ci et là son visage aux lèvres pulpeuses, aux yeux d'un bleu océan pacifique profond, au petit nez ne venant en rien gâcher son joli minois, et enfin aux pores des plus délicieux, faisant fondre le cœur des plus grands de ce monde.

Enfin, Gertrude a hérité des pouvoirs de sa mère, consistant à influer sur la réception des cinq sens d'une personne qu'elle souhaite. Cela pouvant aller de la réception olfactive d'une délicate odeur de jasmin, jusqu'au sifflement strident d'une jeune dévergondée dans un concert en direct.
Psychologie
Ayant échappée totalement au fléau de l'acné durant son adolescence, Gertrude a dû se forger ses propres armes face à la haine de ses camarades, jaloux de cette chance qui lui avait été accordée. Ainsi a-t-elle appris à se méfier de tout le monde, puis ensuite à manier l'art de l'hypocrisie et de la manipulation.

Désormais, nombreux - et surtout nombreuses ! - sont ceux qui la voient telle une garce. Et ils n'auraient pas totalement tord. Gertrude fait souvent preuve d'une prétention et d'une froideur extrême à l'égard du moindre inconnu venant lui adresser la parole. Et peut-être est-ce pire pour ses amis, qu'elle n'hésite pas à briser psychologiquement à la moindre maladresse. Amis qu'elle considère parfois comme ses sous fifres.

Mais tout le point fort de cette jeune femme réside dans son éloquence. En effet, sa parole et son répondant sont sûrement ses deux armes les plus aiguisées. Toute personne cherchant à confronter ou à provoquer Gertrude ferait bien de réfléchir à deux fois avant de s'exécuter. D'autant qu'elle soutient personnellement de nombreuses causes, comme la lutte contre le sexisme, le racisme et la discrimination en général; ce qui peut paraître paradoxal étant donné qu'elle se montre la plupart du temps intolérante envers toute personne différente d'elle : c'est à dire tout le monde.

On pourrait presque croire que toutes ces causes qu'elle prétend défendre sont uniquement là pour garantir sa propre sécurité et tranquillité, et pas celle des autres... Comme un prétexte... (mystère et boules de gommes...).
Histoire
Gertrude est née dans les profondeurs de la citée d'Umbra, parmi le peuple des Endogées. Fille de Brigonia et Charles-Auguste Calomero, Gertrude fut dans ses premières années une fille pleine de vie. Mais l'hostilité des souterrains la contraignit, dès son plus jeune âge, à apprendre de grandes leçons qui dictèrent toute sa vie future. A savoir qu'elle n'obtiendrait jamais rien dans la vie sans se salir les mains, qu'il était parfois nécessaire de faire des sacrifices, et que dans des situations désespérées, il fallait savoir en arriver à des extrêmes. Mais Gertrude prit peut-être ces règles trop à cœur, pour aller jusqu'à les intégrer à son quotidien...

Encouragée par sa mère démontrant un comportement presque identique, la jeune fille grandit dans l'hypocrisie, la manipulation, et une constante quête de pouvoir dans la société Endogée.

En effet, toutes ces années passées à vivre dans la pauvreté et la médiocrité la laisse avec un sentiment de frustration intense, ainsi Gertrude a pour objectif de grimper les échelons des plus grandes puissances d'Umbra, en se forgeant notamment des contacts plus ou moins rapprochés, dans les deux sens du termes, avec des patrons, des politiciens et autres dirigeants bénéficiant de plus ou moins de pouvoir. Ceci résulte à une vie trempant dans le luxe et la puissance, où la jeune femme profite de ses nouveaux atouts pour éliminer ses adversaires plus ou moins légalement, et nouer d'autres contacts avec des puissances encore plus éminentes que les précédentes.

N'hésitant pas à user de meurtre et de séduction pour arriver à ses fins - aidés par ses pouvoirs hérités de sa mère et renforcés par la consommation de cristaux lunaires réduis à l'état de poudre qu'elle sniffe amoureusement dans l'ombre - Gertrude s'est rendu compte, au bout du "compte", de la futilité de cette quête en un tel lieu. En effet, pour la jeune femme, arriver au pouvoir dans ces souterrains ne lui apporterait rien de plus qu'un, je cite : "Gros tas de merde macéré qu'il faut en plus gérer".

C'est pourquoi elle s'est tournée vers la surface de la Terre, territoire des Terriens (sans blague...), dont la société était définitivement plus élargie que celle des profondeurs.

Ni une ni deux, Gertrude prépara son baluchon, fit un doigt à sa famille, et partit pour la surface, en quête de pouvoir et de richesse.
Moi, Yann, derrière Gertrude.
Moi c'est Yann ("Bonjour Yann"), et c'est mon ami Arthur Tenval (dédicace) qui m'a parlé du forum :) Donc ben je suis lycéen, j'aime bien écrire, et les jeux vidéos, le sport, et créer des grosses salopes pour m'amuser sur Internet, comme vous avez pu le constater. Rien à ajouter, si ce n'est que c'est mon premier forum rp ^^ ! J'espère être à la hauteur, ou sinon, ben... tant pis ! Voilà voilà ! Longue vie et long règne à Gertrude Calomero


Dernière édition par Gertrude Calomero le Dim 13 Aoû - 19:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 12 Aoû - 0:58
avatar
101
messages
Date d'inscription : 27/03/2017
Zone Image :
Messages : 101
Genre : Masculin
Occupation : Physicien, biologiste.
Habitat : Qui se contente d'une seule demeure ?
Pouvoir : Extralucide
Joué par : Un type qui joue Zenon Vasz
Avatar : Desty Nova - GUNNM
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/
Terrien
Terrien
Sujet: Re: Gertrude Calomero
Hello hello, what have we here ( ͡° ͜ʖ ͡°)
... C'est une fiche efficace, que nous avons là. Trop pour ma part, il y a quelques éléments qui restent obscurs même en étant dans la fiche !
Par exemple, quelle est la position de Gertrude en tant que politicienne ? Elle défend des causes d'accord, mais à quoi, pour quoi, pour qui milite-t-elle dans son travail ?
Que devient-elle depuis qu'elle a quitté Umbra ? Sa fuite des profondeurs de la Terre ne s'est sans doute pas terminée dans la rue ?
Aussi, où se procure-t-elle de la poudre d'un élément rarissime, prisé et surveillé sur Terre ?... Une question qui pourra sans doute ouvrir des rps~
Je suis content de voir qu'il y a toujours des gens pour débarquer de nulle part dans le monde du rp. J'me sens moins seul~
En espérant que je sers plus à détailler qu'à critiquer ta fiche. Qu'on puisse en voir plus, de cette Gertrude~


(... N-non, ça va être mal interprété, ça')


(PS :
Une bonnasse rousse aux yeux bleus et aux taches de rousseur, c'est un cliché.)


Dernière édition par Zenon Vasz le Sam 12 Aoû - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 12 Aoû - 1:09
avatar
5
messages
Date d'inscription : 13/07/2017
Zone Image :
Messages : 5
Occupation : Métier/Etudes
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/
Sujet: Re: Gertrude Calomero
J'ai modifié quelques éléments pour répondre à tes attentes :) Pour le reste, je vais tout simplement te répondre :

Je pense commencer mes RP simplement dès qu'elle sera arrivé à la surface, il ne s'est donc pas passé grand chose sur Terre pour elle, du coup ^^ A voir ce qu'il se passera en fonction des RP, j'imagine !

Son départ d'Umbra est donc très Très TRÈS récent !

Voilà voilà :) !

(PS : Pour contrer ton odieuse accusation de cliché, je lui ai mis des yeux bleus. Ca correspond mieux à mon avatar en plus. Bim, contré.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 13 Aoû - 14:27
avatar
89
messages
Date d'inscription : 25/02/2017
Zone Image :
Messages : 89
Genre : Masculin
Occupation : Anciennement professeur, bosse maintenant avec Zenon (est généticien)
Habitat : Ys principalement / Lune
Pouvoir : Télépathe
Avatar : OC / Kyle B. - South Park
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/
Administrateur Terrien
Administrateur Terrien
Sujet: Re: Gertrude Calomero
C'est peut-être pas la validation que j'amène, mais celle-ci est proche, on s'inquiète pas.


En vrai c'est pas grand chose, c''est juste quelques précisions. Comme l'a souligné Zenon, si tu dis qu'elle est "politicienne/responsable", faut quelques informations en plus. On ne devient pas politicien comme ça. Elle est pour/contre quoi ? En fait, faudrait juste définir plus précisément son occupation actuelle.

Ah, et plus minoritaire, une ligne d'explication en plus sur le pouvoir serait pas mal. Juste parce que je suis moi-même pas trop trop sûre de comment ça fonctionne. Genre, elle peut brouiller la vue et l'odorat ?

Bon, voilà, c'pas grand chose, une petite modification et pouf, t'es validé !
Revenir en haut Aller en bas
messages
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Gertrude Calomero
Revenir en haut Aller en bas
Gertrude CalomeroVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlights ::  Persona ::   Présentations ::   Présentations validées-
Sauter vers: