MOONLIGHTS
RPG Science-Fiction / Fantastique. Avatars illustrés. Tous âges et niveaux. Pas de minimum de mots.
2107. Terriens et Lunariens vivent dans la paix, sous le signe du partage et de l’évolution. Grâce à la lumière lunaire et aux sélénites, les humains commencent à développer les mêmes pouvoirs que leurs cousins. Pour la première fois cette année, après un siècle et demi d’histoire complexe entre la Terre et la Lune, le tirage au sort a désigné un Lunarien pour prendre la tête du Conseil de la Fédération Terrienne. La nouvelle est clivante : si certains y voient une belle progression à l’avenir, d’autres redoutent les contestations ou même des luttes de pouvoirs en ces temps troublés. Sous Terre aussi, chez les Endogées, les opposés s’affrontent, entre régression et idéalisme. Alors que chacun essaie d'avoir sa part du gâteau, votre aventure commence ici : qui serez vous ?

Partagez | 
William Frye {Validé}
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 25 Juil - 22:19
avatar
14
messages
Date d'inscription : 25/07/2017
Zone Image :
Messages : 14
Genre : Masculin
Occupation : Homme de main
Habitat : Là où ça bouge !
Pouvoir : Aucun
Joué par : Un vieux de la vieille
Avatar : OC par madspartan013
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/t215-william-frye http://moonlights.forumotion.com/
Éclat de lune
Éclat de lune
Sujet: William Frye {Validé}
William Frye
Carte d'identité
Nom : Frye
Prénom : William
Age : 25 ans
Métier : Homme à tout faire
Peuple : Terrien
Avatar : OC par madspartan013
Pouvoir : Chance tout bonnement insultante.
Physique

Le visage quelconque, ni trop beau, ni trop laid. Des cheveux coupés courts, châtains, et des yeux bleus. Des habits souples, gris ou terre. Jamais encombrants.

Une démarche de spectre. De chat. Tout en souplesse et en silence. Voir avant d’être vu.

Quelques cicatrices sur les mains et une sur le torse, plus grande, qui cache un cœur qui n’est pas le sien. Une pompe synthétique.

Invisible.
Psychologie

Une pierre angulaire dans sa tête. Exister. Pour ça, il ne rechigne jamais à la tâche. Courageux, parfois téméraire, il n’hésite pas à se salir les mains. Il se sent vivant comme ça. Et les autres voient ses actions. Et par elles, le voient, lui.

Rebelle jusque dans la moelle. L’autorité, il a toujours du mal à la supporter. Il se plie pour sa famille mais pas pour le reste. Le système, il n’y croit pas et voudrait le faire sauter. Pour tout recommencer. Il envie les Endogées pour ça.

Impulsif, aussi. A trop vouloir en faire, il en oublie parfois de réfléchir. Pourtant il sait qu’une tête froide est une tête qui ne roule pas, mais il ne peut pas s’en empêcher. Il doit agir. Et si on le contredit, il peut se montrer véhément.

Il a la tête dure. Trop peut-être. Ses idées, elles sont arrêtées. Elles se sont assouplies avec le temps mais à moins de deux ou trois décennies, elles seront difficiles à déloger. Leurs racines sont solides. Elles ont le meilleur terreau qui soit. La peur.

Mais il n’est pas méchant. Attentif jusque dans ses relations, très bonne oreille et loyal comme un chien. C’est ce qu’il a toujours été. Il est vivant, électrique, alors s’attacher n’est pas difficile. Il faut juste qu’il délaisse sa carapace de temps à autre.

Ce qu’il fait le froisse en-dedans certaine fois. Il sait qu’il le faut. Que c’est pour lui et pour la cause. Pourtant il se pose des questions. C’est l’âge, surement.

Un feu follet.
Histoire
 
Il a toujours été une petite tâche sombre dans un coin. Un cafard. Invisible mais toujours présent. Ses premières esquisses de mémoire prennent leur source dans le troc des informations qu’il glanait dans la rue contre une pièce ou une brioche chaude. C’était une façon de s’assurer qu’il était capable de s’en sortir tout seul, même à un âge où il comprenait à peine ce qu’il faisait. Pas de meilleur moment pour forger une lame que sitôt sortie du four.

Sur lui, il portait toujours une ficelle avec un bout de caillou brillant dessus. Il a été source de beaucoup de problème, ce collier. On lui a volé un nombre incalculable de fois mais il a toujours réussi à le récupérer à la force de ses petits poings endurcis par la rue. Il ne savait pas d’où il le tenait, mais c’était à lui et à personne d’autre. Sa lune personnelle. S’en approcher revenait à réclamer une ordonnance pour le dentiste.

Des contacts avec sa famille, il en a très peu eu durant cette période qui s’étala jusqu’au début de son adolescence. Il n’était rien et n’était destiné à rien tant qu’il n’avait pas fait ses preuves. Parfois on venait le voir pour lui demander d’en faire un peu plus. Regarder c’est bien. Mais agir c’est mieux. Ce n’étaient que des petites broutilles de rien du tout, à peine de quoi faire détourner le regard des autorités dans sa direction, mais elles lui permirent de se faire les mains sur l’art délicat de la survie dans les rues.

A force de trainer ici et là, il tomba sur un groupe de personnes que certains qualifieraient de « peu fréquentables ». Leurs idées étaient simplistes, extrêmes, bourrées d’incohérences, tout ce qu’il fallait pour l’embobiner.

Il se laissa prendre à leurs belles paroles. A la manière d’une éponge, il ingurgitait tout ce qu’on lui disait et recrachait tout exactement pareil sitôt qu’on lui demandait de le faire. L’agression dans un tunnel voisin ? Les lunariens. La panne de courant de la nuit dernière ? Les lunariens. La hausse du prix des choux ? Les lunariens. Des travaux sur une voie de transit pile le jour où ils sont en retard ? Les lunariens. Il était convaincu que c’étaient eux qui l’empêchaient de dormir ou qui le faisaient tomber malade. Dès qu’il en croisait un, il ne se gênait pas pour lâcher une bordée d’insultes colorées avant de déguerpir se cacher dans une allée sombre.

Dans ce groupe, il apprit tout ce qu’il put. Vol à la tire, usurpation d’identité, règlement de compte, combat de rue, fuite improvisée, cambriolage, espionnage, livraison de paquets sensibles, bref, le kit du parfait petit rat d’égout. Évidemment, ils s’en prenaient surtout à ceux venus d’en haut. Si certains se contentaient de les insulter ou de se plaindre à la police, d’autres utilisaient sciemment leurs pouvoirs pour leur faire voir qu’ils n’étaient pas si sans défense que ça. C’était la preuve parfaite qu’il lui fallait. Ils étaient dangereux et n’avaient rien à faire ici. Ceux qui ne lui faisaient rien n’entraient pas en ligne de compte dans son raisonnement. On était bon ou on était lunarien.

A voir des personnes capables de lui envoyer des bidons d’acier sans même les toucher ou lui roussir les cheveux d’un simple claquement de doigt, une profonde amertume germa en lui. La seule chose qu’il possédait, lui, c’étaient ses jambes et sa volonté. Et c’était profondément injuste. Pour pallier à ce coup du sort, il se tourna vers la technologie. Des implants, des injections pas très nettes, mais au moins, il pouvait faire face. La Fédération faisant tout pour aller dans le sens des lunariens, il tourna aussi ses griffes dans leur direction. Eux contre nous.

Et puis un jour le groupe disparu. Sans un souffle, sans un mot, c’était comme s’ils n’avaient jamais existé, ceux qui avaient commencé à le modeler. Il en fut complètement déboussolé. Leur planque, en vérité une grange désaffectée arrangée à la va-vite, était vide. La seule chose qu’il restait d’eux était dans sa tête. Leurs surnoms, leurs moments partagés et surtout leurs idéaux. Ce fut à ce moment que sa famille, celle qu’il ne connaissait pas, reprit contact avec lui.

Les choses avaient changé, visiblement. Le chef n’était plus le même et on savait qu’il pouvait être utile. Exit les méthodes archaïques, place à l’efficacité et au rendement. Ses idées personnelles, on n’en fit pas grand cas, tant qu’elles n’entraient pas en ligne de compte avec ce qu’on lui demandait de faire. De toute façon il s’était un peu calmé avec l’âge. Il serait William. William Frye, car apparemment il était le cousin d’Helena. Un investissement qu’on venait récupérer. Drôle de coïncidence.

S’il a écopé d’une identité toutefois, il n’a pas encore mérité le respect. Tout juste a-t-il commencé à mettre le pied sur le premier barreau de l’échelle. Avant ça, il rampait dans la boue, c’est tout. Et pas question de penser à un quelconque traitement de faveur. Il n'est qu'un visage de plus qui doit faire ses preuves comme les autres. Heureusement pour lui, il a eu la meilleure des écoles. Les cafards on les écrase, on leur pulvérise des produits chimiques dessus, on les brûle, on les irradie, mais ils survivent. Et ils grimpent.

Désormais c’est la seule chose qui importe pour lui. Pour prouver qu’il existe.
Moi, j'aime le chocolat.
Howdy ! Vieux baroudeur du RP, je débarque sur votre planète après avoir surfé sur une énorme vague de partenariats. Et bon sang, c'est un espèce de coup de cœur comme j'en ai pas eu depuis trèèèès longtemps. Magnifique, bien pensé, des smileys  perfect, bref, je suis fan ! \o/


Dernière édition par William Frye le Jeu 27 Juil - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 25 Juil - 22:30
avatar
172
messages
Date d'inscription : 04/02/2017
Zone Image :
Messages : 172
Genre : Féminin
Occupation : Journaliste et communiquante.
Habitat : Ys.
Pouvoir : Polymorphie
Joué par : Lyxiae
Avatar : Yennefer de Vengerberg
http://moonlights.forumotion.com/t107-aller-et-retour http://moonlights.forumotion.com/t38-lorelai-helena-nilsson-im-not-heartless-ive-just-learned-how-to-use-my-heart-less http://moonlights.forumotion.com/t69-lorelai-h-nilsson-moonlight-shadow
Administratrice Lunaire
Administratrice Lunaire
Sujet: Re: William Frye {Validé}
Bienvenue !

J'aime beaucoup ce nom de famille sarcastic et cet avatar. Je t'avoue que sur le coup quand j'ai vu le collier qui ressemble tellement aux pendentifs lunariens j'ai halluciné. C'est une très jolie coincidence, et un super choix. J'ai hâte d'en savoir plus sur ton personnage en tout cas ! Et ravie que le forum te plaise, si c'est un coup de coeur, c'est encore mieux !

N'hésite pas à passer sur le Discord du forum si tu as envie ! Et si tu as des questions, mes MP sont ouverts. temmie


Lorelai tape la discute en #08C2CB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 25 Juil - 22:43
avatar
89
messages
Date d'inscription : 25/02/2017
Zone Image :
Messages : 89
Genre : Masculin
Occupation : Anciennement professeur, bosse maintenant avec Zenon (est généticien)
Habitat : Ys principalement / Lune
Pouvoir : Télépathe
Avatar : OC / Kyle B. - South Park
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/
Administrateur Terrien
Administrateur Terrien
Sujet: Re: William Frye {Validé}
Welcome parmi nous !

Aaaah j'aime déjà ta fiche. C'est court mais si plaisant à lire. J'irais probablement quémander un lien gnéhé. Bonne chance pour la fin de ta fiche en tout cas !

(Et on est d'accord les smileys sont derp )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 29 Juil - 13:46
avatar
14
messages
Date d'inscription : 25/07/2017
Zone Image :
Messages : 14
Genre : Masculin
Occupation : Homme de main
Habitat : Là où ça bouge !
Pouvoir : Aucun
Joué par : Un vieux de la vieille
Avatar : OC par madspartan013
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/t215-william-frye http://moonlights.forumotion.com/
Éclat de lune
Éclat de lune
Sujet: Re: William Frye {Validé}
OUIIIIII quand j'ai vu le pendentif j'ai tout de suite pensé que l'occasion était trop belle pour la laisser passer (d'autant que l'image m'inspirait déjà) ! 8D

Enfin bref merci pour votre message d’accueil vous deux !

Je pense avoir terminé. Soumission au jugement lunaire \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Juil - 0:06
avatar
89
messages
Date d'inscription : 25/02/2017
Zone Image :
Messages : 89
Genre : Masculin
Occupation : Anciennement professeur, bosse maintenant avec Zenon (est généticien)
Habitat : Ys principalement / Lune
Pouvoir : Télépathe
Avatar : OC / Kyle B. - South Park
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/
Administrateur Terrien
Administrateur Terrien
Sujet: Re: William Frye {Validé}
Hey hey !

Bon, déjà, ça commence bien, c'est le cadre dédié à la validation héhé.

Pour faire simple, ta fiche est efficace. Le physique nous laisse plus une impression qu'une véritable image, mais William étant discret et banal, ce n'est pas plus mal. On comprend quelle impression il laisse, sa démarche, et son attitude générale.

La psychologie nous livre aussi un personnage bien équilibré au niveau personnalité. J'entends par-là que même s'il fricote avec des idées rebelles, c'est bien traité et tout s'imbrique bien. Rien n'est illogique et chaque éléments rend ton personnage un peu plus intéressant.

Quant à l'histoire, elle justifie beaucoup la psychologie, et ça renforce le côté réaliste. On comprend ses prises de positions très simplistes et on comprend qu'il s'est fait trop vite embrigader. De plus, le personnage s'inscrit très bien dans le contexte et affiche une prise de position intéressante. Perso, j'aime bien voir des anti-terre ou anti-lune, ces persos permettent de renforcer le contexte.

Bref ! Pas grand chose à rajouter sur cette fiche qui est à la fois intéressante et bien écrite, et qui nous livre un personnage dont on veut suivre l'évolution sur le forum.

Alors félicitations, tu es validé ! Tu peux dès à présent aller faire un tour dans le listing des avatars, ainsi que le registre des citoyens. Ensuite, selon tes envies, tu peux faire ta fiche de liens, ton carnet personnel, une demande de rp/proposition d'intrigue secondaire, etc...
Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter le staff par MP ou via Discord.
Amuse toi bien !

Revenir en haut Aller en bas
messages
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: William Frye {Validé}
Revenir en haut Aller en bas
William Frye {Validé}Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» William Saule [validée]
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» Arrestation du chef de gang William Baptiste alias "Ti
» [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
» Rose (Pré-validé par Wolf Print)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlights ::  Persona ::   Présentations ::   Présentations validées-
Sauter vers: