MOONLIGHTS
RPG Science-Fiction / Fantastique. Avatars illustrés. Tous âges et niveaux. Pas de minimum de mots.
2107. Terriens et Lunariens vivent dans la paix, sous le signe du partage et de l’évolution. Grâce à la lumière lunaire et aux sélénites, les humains commencent à développer les mêmes pouvoirs que leurs cousins. Pour la première fois cette année, après un siècle et demi d’histoire complexe entre la Terre et la Lune, le tirage au sort a désigné un Lunarien pour prendre la tête du Conseil de la Fédération Terrienne. La nouvelle est clivante : si certains y voient une belle progression à l’avenir, d’autres redoutent les contestations ou même des luttes de pouvoirs en ces temps troublés. Sous Terre aussi, chez les Endogées, les opposés s’affrontent, entre régression et idéalisme. Alors que chacun essaie d'avoir sa part du gâteau, votre aventure commence ici : qui serez vous ?

Partagez | 
Arthur Tenval [en cours]
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 16 Juil - 18:40
avatar
2
messages
Date d'inscription : 12/07/2017
Zone Image :
Messages : 2
Genre : Féminin
Occupation : étudiante
Habitat : banlieue d'Ys
Joué par : blackcupra
Avatar : illustration de Jacquelin Deleon
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/
Éclat de lune
Éclat de lune
Sujet: Arthur Tenval [en cours]
Arthur Tenval
Carte d'identité
Nom : Tenval
Prenoms : Arthur
Age : 16
Metier : étudiante/ futur médecin
Peuple : terriens
Avatar : illustration Jacquelin Deleon
Pouvoir : cuisine de délicieuses quiches lorraines
Physique

Arthur est banale. C’est tout. IL n’y a pas grand-chose à dire sur son aspect puisqu’elle est l’image même de ce qu’on pourrait décrire comme madame Tout-le-monde. C’est une demoiselle à la corpulence moyenne, à la pointure moyenne, et au diamètre du lobe d’oreille plus ou moins médian à priori. La seule excentricité qui pourrait la différencier des autres « personnages dépourvus de toute forme de stylitude » serait la couleur de ses cheveux. Ainsi, ses ternes filaments de kératine ont mutés en de sublimissimes brins d’émeraude pailletés et rutilants. Waouh.
Bien évidemment, le récit somptueusement orchestré par mes soins est faux. Elle a simplement teinté sa coiffe d’une jolie couleur turquoise (le vendeur avait dit que ça bleuirait avec le temps et que sa cascade capillaire se parerait de reflets dignes d’une sirène. Il faut croire qu’il l’a baratinée) qui a rendu son cheveux un brin poreux. Cependant, elle y applique du beurre de karité deux fois par semaine car il est important d’ « entretenir la fibre ». Outre cette parenthèse chevelue, on pourrait également s’attarder sur le faux piercing qu’elle porte de temps en temps et qui lui donne une allure un peu plus charismatique, rebelle ou bovine selon les goûts de chacun. Pour conclure, il faut ajouter que son regard hautain ajoute à son faciès un air désagréable et supérieur, ce qui rend son visage encore moins agréable à regarder. Si vous n'aviez pas encore compris, pour l'excentricité plastique, on repassera ! (pas les chemises Michel !)
Psychologie
Pour ce qui est du caractère d’Arthur… Il est semblable à celui d’une enfant de son âge. (Je vous vois faiblir devant votre écran, vous vous dîtes que cette fiche est ennuyante à mourir. Bon, et bien je vais voir si je peux agrémenter cette description de quelques éléments badass alors… pfiou, c’est bien parce que c’est vous !) Au détail près qu’ elle est très gourmande, particulièrement quand il s’agit de fruits (je ne vous avais pas prévenu que ça allait être aussi renversant einh !).
En outre, la jeune fille se dit franche, mais ces propos sont à tempérer. Elle est rarement médisante mais peut négliger peu ou prou de renseigner l’intégralité de son savoir et ce, particulièrement lorsque cela peut lui être accommodant. Les informations qu’elle détient sont cependant arracher pour la plupart avec difficultés puisqu’elle n’est pas franchement patiente, démesurément serviable ni considérablement empathique. Ses seules armes dans ce domaine sont sa ruse et son inventivité. Ce sont d’ailleurs ces qualités là que ses professeurs retiennent quand ils travaillent avec elle.
Tranchant avec son attitude de sage adolescente, ses paroles contestataires lui attirent les foudres de ses ainés. Elle sait ce qu’elle veut et le fait savoir. Essayer de lui faire entendre raison est peine perdue puisqu’en plus de remettre en cause les idées auxquelles elle n’adhère pas elle fait preuve d’une grande ténacité et d’un entêtement hors du commun. Voilà dont ce qui la différencie des autres ! Quoi qu’elle pense ou insinue, elle ne taira jamais ses opinions, quitte à sombrer avec elles. Brave mais pas téméraire, son audace s’arrête aux quelques actes courageux qu’elle a pu effectuer, dans le sens où, si une attaque verbale lui est infligée, ses réponses seront sans aucun doute minables. Altruiste et généreuse elle prend plaisir à soutenir les personnes auxquelles elle est attachée et celles qui lui inspirent confiance.  Enfin, on peut dire d’elle qu’elle se vexe facilement et qu’elle n’a pas l’habitude d’oublier les torts que vous avez pu lui faire.
.
Histoire
Arthur naît le premier mars deux mille quatre-vingt-onze dans une famille qui l’accueille dans l’amour et la joie. Ses parents se connaissent depuis maintenant cinq ans, ils sont jeunes et amoureux. Néanmoins cette idylle ne dure pas et ses géniteurs se séparent durant l’année de ses deux ans. Arthur vit avec sa mère et ne revoit plus jamais son père, ce qui ne l’empêche pas de se développer correctement. La jeune fille entre à l’école, grandit (, subit les moqueries dues à son prénom… Bien entendu qu’avec un prénom pareil on ne passe pas inaperçu ! Ah ces parents qui se veulent originaux…) et se fait de nombreux amis. Elle déménage une première fois à quelques kilomètres au nord de sa ville d’origine puis une deuxième fois à proximité d’Ys. Elle habite maintenant dans la banlieue proche de la mégapole, dans une petite masure qu’elle partage avec sa mère. Arthur rejoint régulièrement sa périphérie en utilisant le vieux tramway, celui qui dépasse les limites de la ville et rentre en son sein avec les derniers en date, le tout grâce à sa carte navigo.  L’étudiante apprécie Ys pour ses quartiers branchés, sa diversité de cultures et de peuples mais elle privilégie les longues balades dans la campagne fleurie dans laquelle elle habite. Ses voisins se résument à un cultivateur et une communauté de familles un brin hippie réunies en une bourgade. Ainsi, la jeune fille ne souffre d’aucun trouble lié à la pollution et la surpopulation : pas d’asthme, d’agoraphobie ou autres pneumonies.
Pour terminer, il faut parler de son point de vue sur la situation actuelle. Sa mère n’est pas planetophobe mais elle trouve que « ces gens aux dons et à l’espérance de vie inesperrée ça n’est pas tout à fait naturel… et puis voilà qu’ils nous volent notre travail... ». Arthur ne partage pas son avis, si Gildas Nilsson ou n’importe quel autre lunarien est apte à diriger le conseil alors, qu’il le fasse !
moi, blackcupra, derrière Arthur Tenval.
Jeune fille pas bien vieille (on frise le pléonasme là ?) brune aux yeux de la couleur des cailloux au fond de la rivière -et oui, ça impressionne- .J’ai trouvé le forum via un top site, tout simplement, et autrement, j’ai trouvé le site beau et très certainement intéressant. A part ça je suis longue à la détente et pas mal gaffeuse alors je risque de commettre un bon nombre d’erreurs, ne vous énervez pas, prenez le temps et je finirai par comprendre ! P.S : je valide complètement les photos typées Jacquelin Deleon ou bien Life is strange  P.P.S : je n’aime pas franchement les mangas… Allez-y lapidez-moi en place publique !


Dernière édition par Arthur Tenval le Lun 17 Juil - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Juil - 9:16
avatar
65
messages
Date d'inscription : 27/03/2017
Zone Image :
Messages : 65
Genre : Masculin
Occupation : Physicien, biologiste.
Habitat : Qui se contente d'une seule demeure ?
Pouvoir : Extralucide
Joué par : Un type qui joue Zenon Vasz
Avatar : Desty Nova - GUNNM
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/
Terrien
Terrien
Sujet: Re: Arthur Tenval [en cours]
C'est la fiche la plus ennuyeuse que j'aie jamais lu. Ça a été un effort de ne pas mourir d'une crise de rire apoplectique.~
C'est chaleureux et honnête, et ouvert à toutes les possibilités. J'aurais voulu la lire encore plus tôt ! Mais suis satisfait d'être le premier à commenter cette jolie présentation. ōuō

... Bon, ce n'est pas mon rôle de la valider, mais je m'en vais pousser nos modérateurs dans cette direction. C'est court mais déjà mérité !
perfect


Dernière édition par Zenon Vasz le Lun 17 Juil - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Juil - 9:19
avatar
142
messages
Date d'inscription : 04/02/2017
Zone Image :
Messages : 142
Genre : Féminin
Occupation : Journaliste et communiquante.
Habitat : Ys.
Pouvoir : Polymorphie
Joué par : Lyxiae
Avatar : Yennefer de Vengerberg
http://moonlights.forumotion.com/t107-aller-et-retour http://moonlights.forumotion.com/t38-lorelai-helena-nilsson-im-not-heartless-ive-just-learned-how-to-use-my-heart-less http://moonlights.forumotion.com/t69-lorelai-h-nilsson-moonlight-shadow
Administratrice Lunaire
Administratrice Lunaire
Sujet: Re: Arthur Tenval [en cours]
Bienvenue ! Superbe choix d'avatar si je puis dire. sarcastic

C'est un joli début de fiche en tout cas, j'ai bien hâte de la valider. Et j'ai aussi hâte de goûter ses quiches. Et t'en fais pas, je vais pas te jeter la pierre parce que tu n'aimes pas trop les mangas, je ne suis pas une fan invétérée, je suis même plutôt à la ramasse sur la question. Et puis bon, avatars illustrés, pas forcément manga, héhé.

Si tu as des questions en tout cas, n'hésite surtout pas, le Staff est là pour ça, tu as la FAQ à disposition dans le menu "Moonlights" en haut, si tu en as d'autres j'y répondrai avec plaisir !

Bon courage pour la suite de ta fiche !
lorelai


Lorelai tape la discute en #08C2CB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Juil - 14:25
avatar
2
messages
Date d'inscription : 12/07/2017
Zone Image :
Messages : 2
Genre : Féminin
Occupation : étudiante
Habitat : banlieue d'Ys
Joué par : blackcupra
Avatar : illustration de Jacquelin Deleon
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/
Éclat de lune
Éclat de lune
Sujet: Re: Arthur Tenval [en cours]
Oh ils sont tous gentils et trop mignons... c'est adorable !  blush
Vous aurez tous le droit à une part de quiche ! youhouuuuu !!
A part ça, je préfère vous prévenir, ma fiche ne sera pas beaucoup plus longue, pas que je veuille vous crachez à la figure la présentation de mon "presque moi" mais surtout parce que je n'ai pas beaucoup de temps devant moi (déménagement puis vacances) et que je voudrais rester évasive et me garder la possibilité de faire pleins de trucs de fifous woo


Je vous fais d'énormes bisous baveux d'ici l'édit de ma fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Juil - 21:42
avatar
61
messages
Date d'inscription : 25/02/2017
Zone Image :
Messages : 61
Genre : Masculin
Occupation : Anciennement professeur, bosse maintenant avec Zenon (est généticien)
Habitat : Ys principalement / Lune
Pouvoir : Télépathe
Avatar : OC / Kyle B. - South Park
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/
Administrateur Terrien
Administrateur Terrien
Sujet: Re: Arthur Tenval [en cours]
Oooooh jolie fiche et joli avatar. Bienvenue parmi nous, jeune fille à la couleur de cheveux intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
messages
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Arthur Tenval [en cours]
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Tenval [en cours]Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlights ::  Persona ::   Présentations-
Sauter vers: