MOONLIGHTS
RPG Science-Fiction / Fantastique. Avatars illustrés. Tous âges et niveaux. Pas de minimum de mots.
2107. Terriens et Lunariens vivent dans la paix, sous le signe du partage et de l’évolution. Grâce à la lumière lunaire et aux sélénites, les humains commencent à développer les mêmes pouvoirs que leurs cousins. Pour la première fois cette année, après un siècle et demi d’histoire complexe entre la Terre et la Lune, le tirage au sort a désigné un Lunarien pour prendre la tête du Conseil de la Fédération Terrienne. La nouvelle est clivante : si certains y voient une belle progression à l’avenir, d’autres redoutent les contestations ou même des luttes de pouvoirs en ces temps troublés. Sous Terre aussi, chez les Endogées, les opposés s’affrontent, entre régression et idéalisme. Alors que chacun essaie d'avoir sa part du gâteau, votre aventure commence ici : qui serez vous ?

Partagez | 
S.I.X {Sixtine Deveraux} {Validée}
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 2 Juil - 23:18
avatar
8
messages
Date d'inscription : 01/07/2017
Zone Image :
Messages : 8
Genre : Féminin
Occupation : Guerrière et tailleuse
Habitat : Umbra, un appartement au dernier étage, côtoyant les plafonds de la ville
Joué par : Ashling
Avatar : YoRHa No.2 Type B (Nier Automata)
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/
Sujet: S.I.X {Sixtine Deveraux} {Validée}
Sixtine Deveraux
Carte d'identité
Nom : Deveraux
Prenoms : Sixtine Agnes
Age : 21 ans
Metier : Guerrière et tailleuse à ses heures perdues
Peuple : Umbra
Avatar : YoRHa No.2 Type B (Nier Automata)
Pouvoir : A la lumière lunaire,
Sixtine peut stopper le temps. Ce n'est pas aussi simple qu'un pouvoir qui se déclenche par simple volonté.
Quand son regard rencontre celui d'une autre créature vivante, celle-ci ne voit plus le temps défiler et se retrouver bloquée temporellement, que ce soit son corps ou son esprit.
Physique

Une silhouette élancée, une peau presque aussi pâles que des cheveux blonds jouant avec le platine ainsi que quelques vêtements d’un noir cordeau virevoltant. C’est souvent de cette manière que l’ont caractérise physiquement Sixtine.
Ça manière si spéciale de se vêtir l’on déjà faite se faire confondre pour une lunarienne par de nombreuses personnes. A cela ? Elle répond souvent simplement que ça jeunesse n’est pas factice à la différence de celles des êtres lunaires.  

Ses talents de tailleuse, cette précision chirurgicale et son habilité naturellement l’ont aidé à se construire une image à la hauteur de ses espérances. Sur son corps fin bien que non dépourvu de courbes féminine, une robe noire finalement travaillée dévoile de longues jambes certes aussi pâles que son visage, mais ne manquant de force et digne de la sportive que Sixtine incarne. Le tissu de jade entoure fermement sa taille et laisse dévoile son dos et ses omoplates ressortant légèrement avant de se fermer définitivement sur le cou de la jeune femme. Un cou et un visage entouré de fin cheveux presque blancs, sûrement un fin mélange de génétique suédoise et canadienne de ses parents mais aussi un manque de lumière solaire depuis de nombreuses années. Si ses lèvres roses voir rouge son visibles aux yeux de tous, ses yeux ne sont connus que par les habitants d’Umbra. Très sont les êtres à la surface qui ont pu détailler ses iris d’un bleu azur ainsi que ses pupilles encore plus sombres que le cuir de ses bottes galbant les jambes de la jeune femme.

Discrète ? Pas vraiment, Sixtine sait qu’elle peut marquer les esprits juste grâce à son apparence. En revanche dans les ombres et la nuit, elle sait parfaitement se mêler aux ombres et se fondre dans l’obscurité.
Psychologie
Un feu bleu. On dit que les brasiers d’été sont mordants et d’une violence phénoménale, capables de décimer en quelques heures, des milliers d’années de forêts, de vies. Pourtant quand on croise le regard tranchant de Sixtine, on y retrouve des flammes gelées. La puissance d’une fournaise dans un corps fin et pâle, comme sculpté dans les glaces arctiques ou le marbre blanc des grands maîtres de la Renaissance.

C’est cette hargne, cette détermination et cette manière d’être si sûre d’elle qui marquent souvent ceux qui ont la chance ou la malchance de croiser Sixtine. Certains y voit l’arrogance d’une jeunesse oppressée dans ce monde, ceux qui côtoient plus la jeune femme savent que son âge n’influe que peu sur ce trait de caractère bien spécifique.

Impolie ? Pas réellement. Sixtine ne rechigne pas à sourire quand le sang qui bat dans ses artères se fait plus chaud. Dans son atelier, la politesse est même de mise, en dehors, Sixtine se permet plus de libertés de paroles. Car la franchise va de paire avec elle. Quitte à lui créer de nombreux ennemis ou la plonger dans quelques situations délicates, et il lui en faut plus pour que la crainte n’atteigne son cœur.

On la dit courageuse, d’autres diront plus discrètement que Sixtine est téméraire. Passant la première les portes d’Umbra vers la lumière solaire à chaque sortie, n’ayant pas de crainte à se faufiler dans les ombres d’Ys ou accomplir quelques missions tendues… C’est également sans peur au fond d’elle qu’elle contemple la Lune les soirs où ses poumons respire un air moins chaud que la normal et qu’elle sent le vent sur son visage.

Les lunariens ? A Umbra, Sixtine n’y fait pas vraiment attention. A la race j’entends. Un habitant d’Umbra l’est peu importe son monde d’origine et elle n’a jamais refuser quiconque dans son atelier pour le simple motif d’être né sur un autre sol que le sien. Quant aux pouvoirs ? Ils sont utiles, et jamais Sixtine ne le niera. Combien de fois le sien l’a sortie de situations délicates à la surface ? Souvent. Mais non naïve, elle sait que la Fédération n’aurait sûrement pas pu s’implanter aussi facilement sans ces « dons » de la Lumières Lunaire. Ayant déjà vu des télépathes en action, ou d’autres capacités toujours plus impressionnantes, celle qui ne craint pas l’adversité mais ne peut tout de même s’empêcher de sentir ses échines piquer son dos en imaginant quelles armes peuvent représenter les plus puissants pouvoirs.

Oui, des fois, elle a peur, Sixtine. Peur quand elle perd totalement le contrôle, quand elle sent son corps frôler la Mort. Peur pour ceux ont su se faire une place importante dans son cœur, qu’ils s’y soient glissés lentement au fil des jours ou de manière plus brutale. Sixtine, téméraire ? Oui. Mais bien plus quand leurs vies sont en danger, encore plus contre ceux qui pourraient leur nuire. Fidèle, possessive et jalouse.

Ceux qui se sont attisés les foudres de Sixtine sont peu à retenter de plonger dans l’orage. Possédant une aura faisant souvent fuir ou taire les plus faibles sous la colère, Sixtine s’arrange toujours pour faire comprendre à tous qu’il faut mieux éviter de l’énerver. La violence des mots lui est utile, la violence physique souvent plus.

Ceux qui l’ont connu dans ses pires jours, où son humeur descend en flèche vers les tréfonds d’Umbra pourront attester que derrière cette dureté métallique ou cette femme ne réprimant que peu ses désirs, se trouve également une autre facette de ce diamant brut, si peu taillé. Une femme qui sait aimer tendrement un frère pourtant parti si loin, adorer ceux et celles qui ont déjà connu son lit, pleurer ses proches disparu, ou se noyer dans quelques alcools dans les bars sombres de la ville aux millions de lumières. Qui sait également jouer sur les mots et rires avec ses compagnons. Qui sait aussi s’émerveiller d’un oiseau dans le ciel, passant devant le soleil, ou simplement qui sait rêver d’un avenir de réponses et de voyages.
Histoire
Le souffle court, elle se faufile dans les dédales d’Ys.
Seule sa lame effilée reflète la lumière lunaire, Lune accompagnée de milliards d’étoiles. L’air chaud de l’été glisse dans sa trachée, chacune de ses bronches, tentant d’emplir ses poumons brûlants après une course des plus folle.
Enfin un peu de répit, dans une ruelle peu fréquentée dans les quartiers les plus sensibles d’Ys, elle se laisse glisser contre un mur. Froid, calmant sa respiration, alors que d’un geste sûre, elle dégage de ses yeux légèrement bandés, les mèches blanches barrant son visage.  

Cela faisait combien de temps… Trois ans qu’elle ne s’était pas retrouvée face à son frère, Erwan. Pendant quelques secondes, Sixtine revécu les heures précédents cet instant comme figé dans le temps. Son arrivée discrète en Ys, ses recherches auprès des commerçants de la ville, son intrusion dans la tour de verre miroitant sur les autres fenêtres de la ville, la Tour Deveraux.

Il l’avait reconnu dès qu’elle avait enjambé le balcon, cette sœur qui avait pris un chemin si éloigné de lui. Et elle ne l’avait jamais oublié malgré la haine qu’il avait su lui inspirer. Il savait qu’elle aurait pu le tuer mais elle était incapable de lui faire du mal, pas à lui.

La Fédération n’avait jamais donné d’explications sur la disparition de son père et pourtant, il acceptait de travailler mais ce monde de corruption, de belles paroles et apparences. Tout au mieux, il avait tenté de lui montrer à quel point son départ pour Umbra était une folie alors qu’un siège restait à son nom dans le Conseil d’Administration. Une vie de luxe plutôt que son atelier et le danger, une existence calme plutôt le frisson de la nuit et des lames.

Son arrivée à Umbra à l’âge de treize ans venait d’elle. Sixtine avait pris le premier train vers l’Est et avait découvert cette ville si spéciale qui aujourd’hui était son chez-elle. Elle avait rapidement trouvé quelques amis, un parrain aussi. Celui qui lui a légué l’atelier, quatre ans plus tôt, maudit cancer des poumons.

Retrouver son père ? Peut-être. Mais dans le fond, Sixtine se doutait que le journalisme d’investigation ne devait pas plaire à la Fédération, et que les grands journaux terriens n’était avaient dû perdre plusieurs effectifs… Et sa mère ? Chercher ce qui est inconnu n’est pas aussi motivation que des réponses que un sujet qui nous est cher.

Dans la ville d’Ys, elle attend l’aurore, le premier bateau pour retourner dans son trou.
Ashling
Ashling, 20 ans, étudiante, qui a connu le forum bien avant son ouverture.  sarcastic


Dernière édition par Sixtine Deveraux le Mer 5 Juil - 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 3 Juil - 9:23
avatar
170
messages
Date d'inscription : 04/02/2017
Zone Image :
Messages : 170
Genre : Féminin
Occupation : Journaliste et communiquante.
Habitat : Ys.
Pouvoir : Polymorphie
Joué par : Lyxiae
Avatar : Yennefer de Vengerberg
http://moonlights.forumotion.com/t107-aller-et-retour http://moonlights.forumotion.com/t38-lorelai-helena-nilsson-im-not-heartless-ive-just-learned-how-to-use-my-heart-less http://moonlights.forumotion.com/t69-lorelai-h-nilsson-moonlight-shadow
Administratrice Lunaire
Administratrice Lunaire
Sujet: Re: S.I.X {Sixtine Deveraux} {Validée}
Houuuu voilà qui promet intensifie

Contente de te voir ici en tout cas et j'ai grave hâte de lire la suite. sarcastic


Lorelai tape la discute en #08C2CB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 3 Juil - 12:28
avatar
83
messages
Date d'inscription : 25/02/2017
Zone Image :
Messages : 83
Genre : Masculin
Occupation : Anciennement professeur, bosse maintenant avec Zenon (est généticien)
Habitat : Ys principalement / Lune
Pouvoir : Télépathe
Avatar : OC / Kyle B. - South Park
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/
Administrateur Terrien
Administrateur Terrien
Sujet: Re: S.I.X {Sixtine Deveraux} {Validée}
Heeeey et welcome derp
& bon courage pour finir ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 3 Juil - 21:55
avatar
89
messages
Date d'inscription : 27/03/2017
Zone Image :
Messages : 89
Genre : Masculin
Occupation : Physicien, biologiste.
Habitat : Qui se contente d'une seule demeure ?
Pouvoir : Extralucide
Joué par : Un type qui joue Zenon Vasz
Avatar : Desty Nova - GUNNM
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/
Terrien
Terrien
Sujet: Re: S.I.X {Sixtine Deveraux} {Validée}
Un personnage défini comme une sculpture ou un modèle. Sexy à l'image de son avatar. perfect
On attend tous son histoire et sa psychologie que tu laisses présager, bien entendu~ plus d'acteurs dans la scène d'Umbra et de Moonlights en général, ça fait forcément plaisir !


(Mais je suis quand même vexé que ton avatar représente l'héroïne d'un jeu qui ne fonctionne pas sur mon ordi ;^;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 5 Juil - 10:47
avatar
8
messages
Date d'inscription : 01/07/2017
Zone Image :
Messages : 8
Genre : Féminin
Occupation : Guerrière et tailleuse
Habitat : Umbra, un appartement au dernier étage, côtoyant les plafonds de la ville
Joué par : Ashling
Avatar : YoRHa No.2 Type B (Nier Automata)
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/
Sujet: Re: S.I.X {Sixtine Deveraux} {Validée}
Merci pour vos accueils ! ~

Et voilà, je pense avoir fini ! L'histoire est courte, mais je veux garder un peu de mystères, ahah. ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 5 Juil - 23:20
avatar
83
messages
Date d'inscription : 25/02/2017
Zone Image :
Messages : 83
Genre : Masculin
Occupation : Anciennement professeur, bosse maintenant avec Zenon (est généticien)
Habitat : Ys principalement / Lune
Pouvoir : Télépathe
Avatar : OC / Kyle B. - South Park
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/
Administrateur Terrien
Administrateur Terrien
Sujet: Re: S.I.X {Sixtine Deveraux} {Validée}
Hey hey !

Bon, pour être honnête, pas grand chose à dire. C'est fluide, propre, et même si c'est court, ça va à l'essentiel sans superflu.

Ta fiche sait rester plutôt vague sans être trop floue. Les descriptions, notamment mentales et physiques sont plaisantes à lire et bien écrites. On visualise bien le personnage, et surtout, tu rends bien ce que Sixtine inspire (en plus j'aime bien cet avatar nyuhuhuh)


Aussi, ce qu'il y a de cool avec l'histoire, c'est qu'elle te permet de rester libre tout en ayant un bon contexte de base. Tu gardes du suspens, on connaît les grandes étapes de la vie de Sixtine sans en connaître forcément les détails. Et c'est cool.

Alors félicitations, tu es validée ! Tu peux dès à présent aller faire un tour dans le listing des avatars, ainsi que le registre des citoyens. Ensuite, selon tes envies, tu peux faire ta fiche de liens, ton carnet personnel, une demande de rp/proposition d'intrigue secondaire, etc...
Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter le staff par MP ou via Discord.
Amuse toi bien !

Revenir en haut Aller en bas
messages
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: S.I.X {Sixtine Deveraux} {Validée}
Revenir en haut Aller en bas
S.I.X {Sixtine Deveraux} {Validée}Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
» Rose (Pré-validé par Wolf Print)
» Mangemort 23 [Validée par Yuki Hoseki ]
» Presentation : Caroline ambra [Validée by Vivi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlights ::  Persona ::   Présentations ::   Présentations validées-
Sauter vers: