MOONLIGHTS
RPG Science-Fiction / Fantastique. Avatars illustrés. Tous âges et niveaux. Pas de minimum de mots.
2107. Terriens et Lunariens vivent dans la paix, sous le signe du partage et de l’évolution. Grâce à la lumière lunaire et aux sélénites, les humains commencent à développer les mêmes pouvoirs que leurs cousins. Pour la première fois cette année, après un siècle et demi d’histoire complexe entre la Terre et la Lune, le tirage au sort a désigné un Lunarien pour prendre la tête du Conseil de la Fédération Terrienne. La nouvelle est clivante : si certains y voient une belle progression à l’avenir, d’autres redoutent les contestations ou même des luttes de pouvoirs en ces temps troublés. Sous Terre aussi, chez les Endogées, les opposés s’affrontent, entre régression et idéalisme. Alors que chacun essaie d'avoir sa part du gâteau, votre aventure commence ici : qui serez vous ?

Partagez | 
{Univers} La géopolitique terrienne.
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 3 Juin - 22:48
avatar
180
messages
Date d'inscription : 31/01/2017
Zone Image :
Messages : 180
Genre : Agenre
Occupation : Dieu.
Habitat : La Lune.
Pouvoir : Tous.
Joué par : Dieu.
Avatar : Aucun.
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com
Satellite Lumineux
Satellite Lumineux
Sujet: {Univers} La géopolitique terrienne.
Géographie et Politique Terrestre



Afrique

S'il est un continent qui semblera avoir tiré son épingle du jeu ces dernières années, c'est bien l'Afrique. S'il est difficile de considérer un continent comme un tout uniforme, c'est pourtant de manière surprenamment égale que les pays Africains ont profité du répit offert par la colonisation lunaire pour développer une économie florissante, faisant d'eux les nouveaux pays émergeants, et des partenaires commerciaux de très grande envergure en province. .

Europe

Le Vieux Continent est à l'origine des remaniements politiques du dernier siècle, mais aussi de la colonisation lunaire. En Europe, des courants idéologiques très différents s'opposent au sujet de ce que devrait ou ne devrait pas être le monde à l'heure actuelle. Il n'est donc pas très étonnant d'y voir émerger le projet des Endogées. Géographiquement, l'endroit n'a en revanche pas beaucoup changé.

Asie

L'Asie demeure le continent qui a le moins changé, tant en terme d'urbanisme que politiquement. Si les pays asiatiques se sont pliés à l'initiative fédérale sans faire trop de vagues, ils tentent de conserver malgré tout une individualité forte, au détriment parfois de l'évolution de leur région. Malgré tout, ils parviennent à sauvegarder une certaine tranquilité dans leur rapports avec Ys, en partie à cause des soucis causés par les Amériques.

Amériques

Avec la création de la fédération Terrienne, on aurait pu espérer un apaisement des tensions entre les États-Unis et l'Amérique du Sud. Il n'en fut rien, et si la fédération a fait le choix d'unifier l'entité sous un seul et même conseil continental, ce ne fut pas pour le meilleur. Les États-Unis, refroidis par les changements politiques désavantageux, se sont repliés sur eux mêmes et communiquent de moins en moins avec l'extérieur, sauf sous pression de la fédération.

Océanie

L'Océanie bénéficie d'un statut particulier, car il est compris dans la gestion de l'Asie, et d'Ys en même temps. A ce titre, la souveraineté des nations est assez relative, mais Ys est si imposante que les habitants de ces pays là se contentent de leur situation sans trop oser lever la voix. Heureusement pour eux, ils jouissent d'une relative autonomie qui n'est en fait que la manifestation du désintérêt des autorités d'Ys.

Pôles

Les pôles n'ont pas de conseil continental : cela est du à trop petite densité de population. Les Hommes qui peuplent ces endroits sont généralement rattachés aux conseils continentaux des pays les plus proches, et ce de manière parfois très arbitraire. En revanche, les lieux ne sont pas abandonnés pour autant : Ys y a installé plusieurs laboratoires de recherche Lunariens.


Ceci est le compte fondateur de Moonlights. Pour toute question, veuillez contacter Lorelai H. Nilsson.
Revenir en haut Aller en bas
{Univers} La géopolitique terrienne.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Elements de l'univers
» Bibliographie sur Tolkien et son univers.
» On se sent si petit, noyé dans l'Univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlights ::  Praeludium ::   Introduction ::   Encyclopédie-
Sauter vers: