MOONLIGHTS
RPG Science-Fiction / Fantastique. Avatars illustrés. Tous âges et niveaux. Pas de minimum de mots.
2107. Terriens et Lunariens vivent dans la paix, sous le signe du partage et de l’évolution. Grâce à la lumière lunaire et aux sélénites, les humains commencent à développer les mêmes pouvoirs que leurs cousins. Pour la première fois cette année, après un siècle et demi d’histoire complexe entre la Terre et la Lune, le tirage au sort a désigné un Lunarien pour prendre la tête du Conseil de la Fédération Terrienne. La nouvelle est clivante : si certains y voient une belle progression à l’avenir, d’autres redoutent les contestations ou même des luttes de pouvoirs en ces temps troublés. Sous Terre aussi, chez les Endogées, les opposés s’affrontent, entre régression et idéalisme. Alors que chacun essaie d'avoir sa part du gâteau, votre aventure commence ici : qui serez vous ?

Partagez | 
{Intrigue} La situation de la Fédération,
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 3 Juin - 21:35
avatar
143
messages
Date d'inscription : 31/01/2017
Zone Image :
Messages : 143
Genre : Agenre
Occupation : Dieu.
Habitat : La Lune.
Pouvoir : Tous.
Joué par : Dieu.
Avatar : Aucun.
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com
Satellite Lumineux
Satellite Lumineux
Sujet: {Intrigue} La situation de la Fédération,
La situation dans l'univers.



On en est où ?


Depuis l'arrivée de Gildas Nilsson à la tête du Conseil de la Fédération, les choses ont bien moins changé que certains l'auraient cru, ou même espéré. Et pour cause, la simple annonce de sa nomination a fait grand bruit, à tel point que quelques semaines seulement après sa prise de fonction, des manifestations ont éclaté un peu partout sur le territoire de la Fédération. Des Lunariens pleins d'espoir, rappelant à Gildas ses origines afin qu'il se montre ferme sur leurs revendications, des mouvement xénophobes qui souhaitaient le voir partir ... Les camps s'opposent mais manifestent de la même façon.

En parallèle, il poussa le Conseil Lunaire à recréer le Festival Lunaire, une tradition délaissée depuis la colonisation, ce qui eut autant de succès que de détracteurs, certains y voyant une façon d'imposer la culture Lunarienne aux Terriens alors même que le gros des festivités se déroulaient à la capitale de la Lune.

Toutes ces critiques, toutes ces manifestations, expliquent en partie l'immobilisme de Nilsson et du Conseil de la Fédération qui ne semble pas apporter plus de soutien que cela à leur nouveau poulain, préférant s'en servir comme homme de paille.

A Umbra, ça bouge aussi. Le mouvement contestataire mené par Arlene Sky commence à faire des émules, entre les expéditions à la surface grandement contestés par les plus vieux endogées et ses tentatives de calmer les mouvements xénophobes de plus en plus virulents face à l'arrivée de Lunariens. Les débats se font de plus en plus houleux et les disputes se muent parfois en bagarre entre les xénophobes et ceux, plus fidèles à l'esprit des endogées, qui voient d'un mauvais oeil cette nouvelle idéologie prendre forme à Umbra.

En parallèle de tout cela, d'autres éléments viennent perturber la vie de la Fédération. En effet, dans l'ombre, le marché noir se développe et le Conseil de la Fédération annonce la mise ne place d'un programme plus sécuritaire, afin de mettre la main sur ceux qui commencent à chercher jusque dans les tréfonds de la Lune et au delà des limites de l'éthique des moyens d'enrichissement que d'aucuns qualifieraient de douteux. Les regards se tournent comme toujours vers la famille Frye, mais beaucoup en parlent sans véritablement pouvoir étayer les accusations.

Du côté de la Lune, l'on murmure le nom d'Alric Bart, silencieux depuis la colonisation, mais que les plus jeunes fidèles de la Lumière lunaire exhortent de se manifester. Difficile de savoir ce que l'on attend exactement de lui, mais les quelques maigres espoirs des autochtones se tournent vers ce visage emblématique de la Lumière Lunaire.


Ceci est le compte fondateur de Moonlights. Pour toute question, veuillez contacter Lorelai H. Nilsson.
Revenir en haut Aller en bas
{Intrigue} La situation de la Fédération,Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti à l'heure d'un renouveau :situation socio-économique
» tuto haradrim, opération désert
» REPORTAGE PHOTOGRAHIQUE SUR LA SITUATION DES BRACEROS HAITIENS EN DOMINICANIE
» Haïti/ La situation socioéconomique désastreuse pourrait être uti
» Salle d'opération section civile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlights ::  Praeludium ::   écho de Moonlights-
Sauter vers: