MOONLIGHTS
RPG Science-Fiction / Fantastique. Avatars illustrés. Tous âges et niveaux. Pas de minimum de mots.
2107. Terriens et Lunariens vivent dans la paix, sous le signe du partage et de l’évolution. Grâce à la lumière lunaire et aux sélénites, les humains commencent à développer les mêmes pouvoirs que leurs cousins. Pour la première fois cette année, après un siècle et demi d’histoire complexe entre la Terre et la Lune, le tirage au sort a désigné un Lunarien pour prendre la tête du Conseil de la Fédération Terrienne. La nouvelle est clivante : si certains y voient une belle progression à l’avenir, d’autres redoutent les contestations ou même des luttes de pouvoirs en ces temps troublés. Sous Terre aussi, chez les Endogées, les opposés s’affrontent, entre régression et idéalisme. Alors que chacun essaie d'avoir sa part du gâteau, votre aventure commence ici : qui serez vous ?

Partagez | 
Inauguration
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 19 Mai - 11:21
avatar
7
messages
Date d'inscription : 15/05/2017
Zone Image :
Messages : 7
Genre : Masculin
Occupation : Homme d'Affaire
Habitat : Ys
Pouvoir : Intuition Extra Sensorielle
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/
Sujet: Inauguration


Inauguration
feat. Zenon Vasz
Dans le dressing de son penthouse au sommet de l'une des plus haute tour du District Novus, Hayden se préparait en vue de la soirée qui l'attendait. Debout depuis sept heure du matin il avait commencé sa journée comme à son habitude en analysant les flux boursiers de la veille ainsi que les gains et pertes inhérent à ses mouvements. Une réunion holographique avec des actionnaires lui avait prit le reste de la matinée et avait même débordée sur l'heure du déjeuner si bien que le pdg avait du se contenter du petit en cas  que Karl, son chef cuisinier lui prépara en urgence.

Il ne pouvait se permettre de prendre du retard sur son planning de l'après midi déjà chargé. Depuis son bureau il centralisait la majeure partie des actions entreprise par Synergie et à la fin de sa journée son chauffeur ne l'avait déposé chez lui que pour lui permettre de prendre une douche et d'enfiler un smoking afin d'assurer la fin de ses obligations.

Ce soir l'une de ses filiales inaugurait le lancement d'une nouvelle navette spatiale qui promettait encore de réduire le temps de trajet entre la Terre et la Lune. O'Connor ajusta son noeud papillon et se rendit sur la terrasse de son appartenant où patientait son assistante et son chauffeur, d'assistante elle n'avait que le nom car Lisa était était plus son adjointe qu'autre chose, elle organisait avec minutie l'emploi du temps de son patron et gérait un milliard de détails dont il n'avait même pas idée.

-Excusez moi pour l'attente, comment s'annonce l'inauguration ?! Demanda t'il à Lisa en entrant dans la voiture lunaire amarrée à la terrasse de son appartement.
-Bien monsieur, c'est un chef lunaire très prometteur qui à été retenu pour le buffet, ce serait un sacrilège de ne pas goûter ses bouchées. Répondit elle avec une énergie débordante et communicative.
-Je n'y manquerai pas alors. Lui répondit il simplement avec un sourire aux lèvres.

Comme d'habitude, les trajets internes au District Novus étaient rapides et fiables, seules les voitures lunaires non polluante y était autorisé dont bien entendu, Synergie était l'un des investisseurs. Lisa n'eut même pas le temps de lui faire le briefing de la journée du lendemain que la voiture s'arrêta. L'assistante continuait à expliquer son planning lorsque Hayden se retourna d'un coup vers elle en posant ses mains sur ses épaules.

-Bonne soirée Lisa. Lui dit il en la sommant d'allez profiter du buffet et de la musique.

Sans ça la jeune femme aurait continuer à parler boulot toute la soirée et ce n'était pas vraiment le but de cette inauguration. O'Connor plongea alors dans la foule déjà présente, serrant des mains à tout va et avec son éternel sourire aux lèvres.
by Lyxiae
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 19 Mai - 13:24
avatar
94
messages
Date d'inscription : 27/03/2017
Zone Image :
Messages : 94
Genre : Masculin
Occupation : Physicien, biologiste.
Habitat : Qui se contente d'une seule demeure ?
Pouvoir : Extralucide
Joué par : Un type qui joue Zenon Vasz
Avatar : Desty Nova - GUNNM
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/
Terrien
Terrien
Sujet: Re: Inauguration


Inauguration


L'air clair frémit dans la chaleur naissante de la soirée dégagée qui s'étend au-dessus d'Ys, entre les aiguilles de verre des tours du district Novus. L'été s'annonçant au travers de premières chaleurs estivales s'étendant sur l'océan Pacifique promet un début de saison chaleureux, à pousser les étudiants dans les parcs et les grands-parents aux promenades.

Zenon Vasz, les pouces passés dans les interstices réservées aux boutons de sa blouse, se laisse guider par ses pas et les bruits de voix mêlés à la musique d'une soirée proche. Probablement réservée, le quartier étant ce qu'il paraît à quiconque y pénètre ; mais l'entrée gardée oublie déjà le passage du scientifique.
Il devrait remercier plus souvent les agents de sécurité cherchant à effacer toute trace de sa réputation, et lui permettant de fait de se faire passer pour n'importe quel savant dont lui-même connaît le nom et les activités avec assez de précision pour être persuasif. Mais aussi, il n'a plus aperçu beaucoup d'inspecteurs sur ses traces depuis quelques mois.

La terrasse accueillant la soirée est dégagée et profite de l'air frais du lever de la nuit. L'obscurité est gâchée par les lumières vives assurant aux invités de ne pas rater une connaissance, ni peut-être un pas de danse lorsque la soirée sera plus avancée ; mais après tout, les étoiles ne sont pas la priorité lorsque la haute société se rencontre, même autour de l'inauguration d'une navette spatiale.
Zenon s'enfonce dans la foule clairsemée, devinant qu'il ne reconnaît qu'une infime part des personnes de pouvoir rassemblées ici, parmi lesquelles quelques ingénieurs et concepteurs du projet se démarquent par leur port et leur tact trop artificiel. Traits déterminants pour permettre aux autres invités de les ignorer en cas de besoin, ce qui permet au scientifique - dont la profession ne laisse aucun doute ici - de passer relativement inaperçu et atteindre l'extrémité de la terrasse, ouvrant sur les fenêtres ajourées des gratte-ciels la surplombant.
Il a aussi une bonne vue sur le buffet, dont le compositeur permet aux invités de priser sans honte. Il y remarque aussi quelques membres du gouvernement, quoique pas de Nilsson à première vue - sa présence n'aurait pas été si surprenante au vu de la teneur de l'inauguration et des nouvelles technologies et applications qu'elle implique. Mais aussi, le scientifique n'a pas non plus analysé la composition de toute l'assemblée, et la soirée est encore à ses débuts.

Il repère par contre le visage caractéristique d'un homme pour lequel il est sûr de ne pas être étranger, et avec lequel il échange un bref regard. De sa position, hors de la foule, il attend la fin du tour de poignées de mains de Hayden O'Connor, et son tour de devoir expliquer sa présence en les lieux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 24 Mai - 18:08
avatar
7
messages
Date d'inscription : 15/05/2017
Zone Image :
Messages : 7
Genre : Masculin
Occupation : Homme d'Affaire
Habitat : Ys
Pouvoir : Intuition Extra Sensorielle
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/
Sujet: Re: Inauguration


Inauguration
feat. Zenom Vasz
Le jeune entrepreneur faisait la tournée traditionnelle de poignée de mains auprès de tout ses employées et scientifiques ayant travaillé sur le nouveau model de navette qu'inaugurait Synergie. Il connaissait chacun par son prénom et prenait vraiment le temps de parler et d'écouter chacun, sa mère le lui avait souvent répété, s'il voulait que les gens l'écoute, il fallait écouter les gens. Il avait toujours gardé cette habitude depuis, malgré la montagne de travail et d'employé sous lesquels il croulait.

Plus loin dans la foule il repéra un autre qu'il connaissait, mais plus de réputation qu'autre chose, les deux hommes ne s'étaient jamais rencontré et d'ailleurs Zenon Vasz ne travaillait même pas pour Hayden O'Connor. Il ne se pressa pas spécialement et poursuivit son chemin jusqu’à finir par arriver devant le scientifique dont la réputation n'était plus à faire. Excentrique à souhait il ne travaillait à priori pour aucune société connue, mais ses travaux était suivi de près par beaucoup et Hayden en faisait parti.

-Je suis ravi de vous voir parmi nous Mr Vasz et ce malgré le fait que vous n'ayez pas reçu d'invitation. Lui dit d'un ton parfaitement cordial.

En entendant ses mots l'un des gardes du corps du patron de Synergie s'avança, mais Hayden l’arrêta d'un simple geste de la main. Quelque part, quelqu'un de la sécurité se prendrait certainement un bon sermon, mais en attendant cela ne déplaisait pas au P-DG de recevoir la visite de cet illustre physicien. Son intuition lui disait que sa présence n'était pas anodine et la seule chose qu'il espérait à présent était que le lancement officiel de sa navette ne soit pas trop retardé. Il se saisit d'une coupe de champagne et d'un petit four avant de poursuivre à l'attention de son invité surprise.

-Que me vaux l'honneur de votre présence ? Quelque chose me dit que ce n'est pas le buffet. Poursuivit il avant de manger la bouchée.

Lisa avait raison, le chef traiteur qui avait préparé ça avait un bel avenir devant lui.
by Lyxiae
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 28 Mai - 0:48
avatar
94
messages
Date d'inscription : 27/03/2017
Zone Image :
Messages : 94
Genre : Masculin
Occupation : Physicien, biologiste.
Habitat : Qui se contente d'une seule demeure ?
Pouvoir : Extralucide
Joué par : Un type qui joue Zenon Vasz
Avatar : Desty Nova - GUNNM
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/
Terrien
Terrien
Sujet: Re: Inauguration


Inauguration


Les salutations de Hayden O'Connor se terminent devant Zenon Vasz, les deux hommes profitant du passage d'un serveur pour s'enquérir de la qualité des petits fours.
Ils sont délicieux ! Serait-ce de l'escargot ?... La cité cosmopolite d'Ys a dans ses forces de rassembler les cultures d'une grande partie du monde, et le docteur remercie mentalement cette diversité d'ouvrir son esprit et ses goûts aux cuisines françaises, entre autres.
Il dédie aussi un battement de pensée aux autres états et gouvernements, s'asséchant lentement sous l'ombre implacable de la mégalopole internationale. Une avancée ne se fait pas sans sacrifice.

- Mh ! Vous vous trompez, Hayden. Le buffet vaut presque l'invitation. Mais je ne m'attendais pas à sa qualité, donc vous avez raison : j'attendais plutôt de vous trouver.
Dommage que le public, finalement les utilisateurs de cette nouvelle navette, ne se rendent pas bien compte de ce qu'elle représente, poursuit le scientifique après un pas l'amenant aux côtés du businessman, en se tournant vers le ciel s'immisçant entre les gratte-ciels. On inaugure les navettes comme des voiliers à la Renaissance, maintenant ; il faut leur excuser l'habitude de notre époque et de son aspect extraordinaire.


Quelques invités ont remarqué les deux hommes légèrement à l'écart de la foule, et commencent sans doute à théoriser sur l'individu en blouse. La présence de Hayden O'Connor suffira rapidement à certains pour découvrir son identité, mais il n'a plus besoin d'être incognito pour partir.

- La conquête du ciel se fait au travers de vos investissements, Hayden. Que cela me plaise ou non, il est plus aisé de passer par vous pour y contribuer, plutôt que de travailler seul.
Et puis, ce que j'ai à vous proposer vous intéressera sans doute, autant ne pas le garder pour moi. Je suis en fait un peu désœuvré ces derniers jours, pour ne pas vous mentir.


Le docteur rit doucement, comme désolé de son aveu.

- Je me suis dit que c'était une bonne occasion pour aller chercher une collaboration. Vous avez été un détracteur de l'utilisation massive de la fusion pour les risques qu'elle représente, ce qui au niveau des transports en commun, est compréhensible.

Les deux hommes se font face, à l'entrée du sujet important. Zenon enchaîne rapidement pour ne pas laisser d'hésitation entre son interlocuteur et lui.

- Je ne reviens pas là-dessus, quoique j'en pense. Sinon, je vous aurais contacté personnellement à l'époque. En fait, je me demandais si vous pensez qu'il pourrait être temps - de sauter du train à la voiture, si vous voulez : temps pour le voyage spatial de passer à l'échelle individuelle ?


Revenir en haut Aller en bas
messages
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Inauguration
Revenir en haut Aller en bas
InaugurationVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAS: Inauguration d’un restaurant communautaire à Delmas
» Inauguration du Bureau Haitien du Droit d'Auteur
» Inauguration du Pont sur la Rivière Pendu
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Inauguration [MJ Dédale]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlights ::  Terre ::   Ys ::   District Novus-
Sauter vers: