MOONLIGHTS
RPG Science-Fiction / Fantastique. Avatars illustrés. Tous âges et niveaux. Pas de minimum de mots.
2107. Terriens et Lunariens vivent dans la paix, sous le signe du partage et de l’évolution. Grâce à la lumière lunaire et aux sélénites, les humains commencent à développer les mêmes pouvoirs que leurs cousins. Pour la première fois cette année, après un siècle et demi d’histoire complexe entre la Terre et la Lune, le tirage au sort a désigné un Lunarien pour prendre la tête du Conseil de la Fédération Terrienne. La nouvelle est clivante : si certains y voient une belle progression à l’avenir, d’autres redoutent les contestations ou même des luttes de pouvoirs en ces temps troublés. Sous Terre aussi, chez les Endogées, les opposés s’affrontent, entre régression et idéalisme. Alors que chacun essaie d'avoir sa part du gâteau, votre aventure commence ici : qui serez vous ?

Partagez | 
{Société} Police et autorité.
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 18 Mai - 16:07
avatar
143
messages
Date d'inscription : 31/01/2017
Zone Image :
Messages : 143
Genre : Agenre
Occupation : Dieu.
Habitat : La Lune.
Pouvoir : Tous.
Joué par : Dieu.
Avatar : Aucun.
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com
Satellite Lumineux
Satellite Lumineux
Sujet: {Société} Police et autorité.
Police et autorité.


Chaque pays a ses méthodes pour garantir la paix sur leur territoire. Plus le territoire grandit plus il devient complexe de gérer les problèmes auxquels il peut être confronté. L'arrivée du peuple lunaire dans l'équation a ajouté comme de coutume son lot de nouveautés, parfois balbutiantes.

Lors de la colonisation lunaire, il devint rapidement évident qu’il fallait trouver un moyen, et surtout, des forces pour tenir au respect les sélénites les plus récalcitrants. C’est à cette époque que fut créée la brigade Terrestre, dont le travail consistait à maintenir la paix et garantir la sécurité des terriens a Lunaria. Leurs methodes étaient brutales, elles devinrent même le premier axe de lutte des combattants pour l’autonomie de la Lune. Lors de la décolonisation, cette brigade fut démantelée. Pour autant, ses membres ne sont pas tous partis à la retraite.

L'unité spéciale Sapience.


Avec la création de la fédération Terrestre vint la formation d’une police fédérale, qui n’a finalement rien de bien extraordinaire ou différente de ce qui se fait déjà à l'échelle de certains pays eux mêmes fédéraux. C’est néanmoins sous la direction de cette police là que naquit, à l’initiative du Conseil et de quelques anciens de la brigade Terrestre, l'unité spéciale Sapience. Son nom porte à croire, à tort, qu’elle est liée à l'Académie de Lunaria, mais il n’en est rien et ses dirigeants profitent même de l’image respectable que ce nom donne a l’unité spéciale.

La mission de l’USS, bien moins répressive que celle de la Brigade Terrestre à l'époque, est essentiellement centrée sur les trafics de produits lunariens, en particulier les cristaux lunaires, et leur usage à des fins illégales. Aussi, ils prennent en charge tout ce qui relève d’un surnaturel auquel les lois n’auraient pas encore de réponse, ou les enquêtes en lien avec les pouvoirs lunaires.

L’USS est la division la plus équipée en terme de technologie, en particulier parce qu’ils comptent les chercheurs les plus pointus du peuple terrestre concernant les énergies lunaires. Aussi, ils sont équipés d’armes de technologie lunarienne, contenant un coeur de cristal lunaire. Ces armes ont cela de particulier qu’elles ne tuent jamais du premier coup. Elles peuvent blesser, sous forme de traits d'énergie pure, mais la plupart du temps elles assomment leur cible, les paralysant du même coup, ce qui permet aux agents de capturer les fugitifs et les interroger ou les incarcérer ensuite. A l'époque, la mise au point de cette arme fut qualifiée de “révolutionnaire” par une bonne partie de la population qui voyait là dedans un futur bien plus brillant pour les méthodes de la police. Bien sûr, on peut trouver au marché noir des armes similaires mais modifiées dont les spécificités sont plus mortelles. Il s’agit la d’un trafic que l’USS tente de démanteler, il s’agit même de leur mission principale.

Face au succès de la première unité en Ys, le conseil a récemment mis en place des brigades dépendant de l’USS dans d’autres pays, sur Terre. Des voix s’élèvent cependant, remettant en cause la légitimité de l’action de l’USS sur la Lune, rendant encore plus flou le statut de ce territoire vis à vis de la fédération.


Ceci est le compte fondateur de Moonlights. Pour toute question, veuillez contacter Lorelai H. Nilsson.
Revenir en haut Aller en bas
{Société} Police et autorité.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre l'autorité jucidiaire et Police judiciaire
» Italian police probe Vatican bank officials
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» Wouyyyyy Mouvement étudiants: Après le haut ton, c'est le bâ-ton dit la police
» Que font les autorités haitiennes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlights ::  Praeludium ::   Introduction ::   Encyclopédie-
Sauter vers: