MOONLIGHTS
RPG Science-Fiction / Fantastique. Avatars illustrés. Tous âges et niveaux. Pas de minimum de mots.
2107. Terriens et Lunariens vivent dans la paix, sous le signe du partage et de l’évolution. Grâce à la lumière lunaire et aux sélénites, les humains commencent à développer les mêmes pouvoirs que leurs cousins. Pour la première fois cette année, après un siècle et demi d’histoire complexe entre la Terre et la Lune, le tirage au sort a désigné un Lunarien pour prendre la tête du Conseil de la Fédération Terrienne. La nouvelle est clivante : si certains y voient une belle progression à l’avenir, d’autres redoutent les contestations ou même des luttes de pouvoirs en ces temps troublés. Sous Terre aussi, chez les Endogées, les opposés s’affrontent, entre régression et idéalisme. Alors que chacun essaie d'avoir sa part du gâteau, votre aventure commence ici : qui serez vous ?

Partagez | 
{4} Les Territoires.
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 8 Fév - 17:05
avatar
188
messages
Date d'inscription : 31/01/2017
Zone Image :
Messages : 188
Genre : Agenre
Occupation : Dieu.
Habitat : La Lune.
Pouvoir : Tous.
Joué par : Dieu.
Avatar : Aucun.
http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com/ http://moonlights.forumotion.com
Satellite Lumineux
Satellite Lumineux
Sujet: {4} Les Territoires.
La Terre :


Cette Terre n’a pas beaucoup de différences visibles avec celle que nous connaissons. Les continents sont les mêmes, les paysages également. Pourtant quelques points majeurs sont à noter.

Tout d’abord, les pays ne sont plus que des régions dirigées par des conseils régionaux répondant au Conseil de la Fédération Terrienne. Ce dernier siège au Capitole d’Ys, la capitale de la Fédération.

Ys :


La capitale est une île artificielle construite de toutes pièces au coeur de l’océan Pacifique quelques temps après la colonisation Lunaire. Elle regroupe quelques 16 millions d’habitants ce qui en fait la ville la plus peuplée du monde. Avec la création de cette métropole d’une envergure extraordinaire, nombre d’entrepreneurs et citoyens ambitieux ont immigré à Ys. C’est ainsi qu’elle devint le plus haut lieu de la vie politique, financière et commerciale de la Terre.

Ys est la seule ville Terrienne à intégrer totalement la technologie lunarienne dans son urbanisme, de par sa construction plus récente. D’autres villes tentent de suivre ce modèle comme New-York, Tokyo, Mexico, Nairobi et Londres, mais n’en sont qu’à leurs balbutiements en terme de technologie hybride.

La cité est accessible par bateau et par avion, pour les transports Terriens, et par navette spatiale pour les trajets depuis la Lune. En ville, le tramway et le métro sont les moyens de transports plébiscités par la population. Seuls les véhicules individuels de technologie Lunarienne sont autorisés dans la capitale, afin d’y préserver un air pur et non-pollué. C’est pourquoi seuls les citoyens les plus riches et les compagnies de chauffeurs peuvent se permettre d’utiliser de tels moyens de transport.

Le spatioport Terrien ne se situe pas à Ys. Afin de simplifier la gestion des flux migratoires et de ne pas surcharger les capitales Ys et Lunaria, il a été construit sur l’ancienne base de lancement de Cap Canaveral. Les passagers peuvent alors y prendre un avion qui les mènera en Ys.


La Lune :


La planète d’origine des Lunariens - aussi appelés Sélénites - bien moins peuplée que la Terre, et ses citoyens plus inégalement répartis. Cela n’a pourtant pas empêché les astronautes de la mission Apollo 11 d’être accueillis de la meilleure des façons par les habitants.

La Lune, longtemps devenue colonie de la Terre, est un territoire officiellement libre dont l’administration est également fondée sur la suprématie d’un Conseil formé de savants et penseurs désignés arbitrairement par le Conseil lui même. Si beaucoup considèrent la Lune comme un territoire libre dont le Conseil est totalement souverain, la fédération garde un droit de regard officieux sur ses affaires, et les Lunariens ont un statut particulier. Ainsi, tous ceux nés ou naturalisés pendant la colonisation sont citoyens de la fédération. Étant donnée la longévité des Lunariens, cela concerne une grande partie du peuple en question. Le droit du sang étant appliqué, beaucoup de Lunariens peuvent prétendre à la citoyenneté Terrienne aujourd'hui.

La capitale Lunaire est assez éloignée du reste des agglomérations Sélénites. Elle est par ailleurs la seule ville sur la face visible de la Lune. Certains Terriens vivent sur la Lune, mais ils sont bien moins nombreux suite à la décolonisation et restent entre eux dans le quartier de Neo-Selenys, à Lunaria. Les autres villes et villages périphériques se concentrent sur la face cachée de la Lune, dans les cratères de la Nuit, et sont essentiellement peuplés de Lunariens assez réticents au mélange avec les Terriens. Entre la capitale et ces agglomérations s’étendent de nombreuses exploitation minières et des pipelines installés tout d’abord par les Lunariens, puis développés à outrance -selon les sélénites- par les entreprises Terriennes.

Lunaria (ex-Sélénys)


Lunaria est la capitale de la Lune. Elle fut renommée Sélénys durant la colonisation Terrienne, mais reprit officiellement son nom d’origine par la suite. Néanmoins, les Terriens continuent de la nommer selon sa nomenclature coloniale, ce qui provoque parfois des tensions lors de discussions avec des Lunariens.

La capitale est réputée pour sa richesse technologique et culturelle. On y trouve par ailleurs l’Académie qui centralise tous les cursus d’études les plus réputés des deux Territoires, et où les jeunes Terriens les plus méritants vont étudier. C’est aussi là-bas que se trouve toute la production technologique Lunarienne et les plus grands centres de recherche, dont le plus remarquable se situe au Temple de la Lumière. La vie à Lunaria est riche en échanges culturels, et en connaissances. C’est un endroit moins surpeuplé et donc moins hyperactif que Ys, c’est pourquoi elle attire un peu moins la jeune génération active Lunarienne, qu’elle soit née sur Terre ou sur la Lune.

Contrairement à Ys, Lunaria possède son propre spatioport à proximité, qui existait avant l’arrivée des Terriens mais ne servait que hangar et de base de lancement test. Les contrôles d’immigration y sont par ailleurs bien moins fréquents que sur Terre.


Le Monde Souterrain :


Bien moins vaste et beaucoup plus discrets que les territoires précédents, le Monde Souterrain se distingue par un mode de vie en marge des deux sociétés terriennes et lunaires. Nombreuses sont les entrées du territoire des endogées. La plupart sont connues de tous, mais cela n’a pour autant jamais été source d’ennuis pour ce “peuple d’ermites”. Constitué d’un grand réseau minier, le Dédale qui mène à la cité d’Umbra aura perdu nombre de curieux, Lunariens et Terriens, qui tentèrent de trouver la ville des endogées.

Umbra :


La grande cité d’Umbra se situe aux alentours de la Roumanie … mais sous le sol. De par sa nature souterraine, elle s’étend beaucoup en surface et très peu en hauteur ce qui peut donner l’impression qu’elle est très peuplée. Pourtant, elle compte tout au plus un million d’habitants, ce qui est très peu comparativement aux deux autres capitales. Umbra est entourée d’un dédale de souterrains où se trouvent parfois quelques habitations troglodytes d’endogées souhaitant prendre de la distance avec la communauté souterraine.

L’endroit s’administre à la façon d’une communauté autogérée. Ce choix remonte à la fondation d’Umbra en 2001, où assez peu de Terriens firent le choix de s’isoler. Ainsi, ils décidèrent le parti fonctionner de manière totalement communautaire et étendirent ce mode de vie au fur et à mesure des arrivées de nouveaux endogées.

La ville n’a pas vraiment d’attrait commercial, mais est un nid d’ingéniosité technologique humaine et d’écologie. Bien que très peuplé pour ce que présupposait le projet d’origine, l’endroit n’a pas cédé à l’hyperactivité des grandes villes humaines. Privilégiant la survie et le confort à la course aux possessions, les endogées ont choisi de prendre leur temps, et de construire au mieux une vie paisible pour tous.

Néanmoins, depuis quelques années, avec l’arrivé d’une plus grande quantité de Lunariens sur Terre après la colonisation, quelques mouvances xénophobes ont choisi comme refuge la cité d’Umbra. L’endroit s’en est vu perturbé et des querelles intestines commencent à voir le jour.


Ceci est le compte fondateur de Moonlights. Pour toute question, veuillez contacter Lorelai H. Nilsson.
Revenir en haut Aller en bas
{4} Les Territoires.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Territoires mafieux et lieux clés.
» [RS] Territoires [DVDRiP]
» Haiti, bientot un territoire des Etats-unis d'Amerique!
» prochaine modif du systeme PvP et conquete de territoires
» 03. Les Territoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonlights ::  Praeludium ::   Introduction ::   Contexte-
Sauter vers: